Modérateur: Modo
Grognon a écrit:Sympa la vidéo
C'était quoi comme Elise ?
Tosminator a écrit:Vidéos sympathiques, mais tu devrais apprendre le double débrayage et le talon-pointe. Tu y gagnerais beaucoup en fluidité et en sérénité.
C'est pas évident au début, car on a les réflèxes habituels. Mais moi qui pratique les 2 dans ma conduite de tous les jours, je ne fais même plus attention. C'est devenu totalement naturel. Je ne fais plus du tout attention.
Mais très sympa tes vidéos. En plus, j'adore cette piste. J'ai qu'une hâte, c'est d'y aller. Merci pour le partage.
nemystic a écrit:Tosminator a écrit:Vidéos sympathiques, mais tu devrais apprendre le double débrayage et le talon-pointe. Tu y gagnerais beaucoup en fluidité et en sérénité.
C'est pas évident au début, car on a les réflèxes habituels. Mais moi qui pratique les 2 dans ma conduite de tous les jours, je ne fais même plus attention. C'est devenu totalement naturel. Je ne fais plus du tout attention.
Mais très sympa tes vidéos. En plus, j'adore cette piste. J'ai qu'une hâte, c'est d'y aller. Merci pour le partage.
Tu crois que l'on y gagne avec une traction ?
highmast a écrit:nemystic a écrit:Tosminator a écrit:Vidéos sympathiques, mais tu devrais apprendre le double débrayage et le talon-pointe. Tu y gagnerais beaucoup en fluidité et en sérénité.
C'est pas évident au début, car on a les réflèxes habituels. Mais moi qui pratique les 2 dans ma conduite de tous les jours, je ne fais même plus attention. C'est devenu totalement naturel. Je ne fais plus du tout attention.
Mais très sympa tes vidéos. En plus, j'adore cette piste. J'ai qu'une hâte, c'est d'y aller. Merci pour le partage.
Tu crois que l'on y gagne avec une traction ?
double Debrayage?
Tosminator a écrit:Pour illustrer un peu tout ça, je vous mets cette vidéo de Best Motoring International, qui propose une baston entre la Mégane R26R, la Civic Type R (FD2) et la Mini JCW.
http://www.youtube.com/watch?v=BZBBf6S9gpY
Elle est très instructive et montre à la fois lefait qu'il ne cherche pas à accélérer pendant la phase de placement, afin de laisser le différentiel de la Civic et de la Mégane fiare son job pour amener la voiture à la corde. Mais avant de l'avoir atteinte, il réaccélère.
Et vous pourrez aussi voir que même avec la Mégane R26R, il fait là aussi le talon-pointe.
Bon visionnage.
PS: Sans dire où, je suis sûr que vous allez aussi apprécier un passage vers la fin!!
nemystic a écrit:Hello,
ci-joint deux videos embarquées sympa faite aux Ecuyers, arsouilles contre lotus et autres sportives !
Bon visionnage !
Video 1 : Arsouille avec lotus elise :
http://www.youtube.com/watch?v=vjpGOC2HGp4
Video 2 : Arsouilles multiples, vision du plateau
http://www.youtube.com/watch?v=wRqv3WI8oqo
Mes Toyos avant sont maintenant lisses, c'est devenu des slick...
Zefram a écrit:Sans pédalier au sol, et pédale d'accélerateur en L c'est vrai que c'est pénible.. Essaye le "pointe-pointe" meme technique mais avec le coté gauche du pied sur le frein et le coté droit sur l’accélérateur...
Attention tout de meme si on a pas l'habitude ca peut etre tres dangereux du fait du risque de glissade du pied.
Bon courage
speedturbo33 a écrit:nemystic a écrit:Hello,
ci-joint deux videos embarquées sympa faite aux Ecuyers, arsouilles contre lotus et autres sportives !
Bon visionnage !
Video 1 : Arsouille avec lotus elise :
http://www.youtube.com/watch?v=vjpGOC2HGp4
Video 2 : Arsouilles multiples, vision du plateau
http://www.youtube.com/watch?v=wRqv3WI8oqo
Mes Toyos avant sont maintenant lisses, c'est devenu des slick...
Pourquoi sur la 2eme dans le virages tu mets des coups de volant de quasi un quart de tour dans les virages?
Tosminator a écrit:
Voici une vidéo qui explique bien.
http://www.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64
La base de tout, c'est le double-débrayage.... bla-bla bla.... Et une fois maîtrisé, le talon-pointe est venu tout naturellement.
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