OUi, ils font le talon pointe, mais il se peut que ces pilotes PRO fassent ca car c'est leur technique depuis toujours, car cette technique est utilisée surtout pour les propulsions pour éviter le tête à queue... les japonais sont souvent des adeptes du drift et des propulsions genre Nissan 350Z, je pense que la mégane aurait du distancer beaucoup plus les Honda et mini, je peux te dire que ca a rien à voire ...
Sinon, je viens d'essayer sur ma sub familiale avec des chaussures SPARCO, ca marche pas, pas moyen de faire le talon pointe, il faudrait acheter un pédalier adapté (décalé sur la gauche) car le pied est gêné par la paroi gauche de la console centrale... donc ca marche pas pour toutes les voitures !
Je crois qu'il est possible d'acheter des pédaliers modifiés pour le talon pointe, non ?
Sur la mégane c'est faisable mais en écrasant bien le frein...
Pour le DGL, je confirme qu'il faut lever le pied dans la courbe et la voiture automatiquement accroche la corde comme une propulsion, un régal !! mieux qu'une 4 roues motrice !
Par contre, tu as l'impression aux ecuyers que l'on peut aller plus loin, mais attention aux vibreurs qu'il ne faut pas toucher sous peine de finir en sucette ou de massacrer ta géométrie car ils sont comme des mini trotoirs, il faut donc faire tout pour pas les mordre, sur d'autres circuits comme Le mans notamment, tu peux couper les trajectoires et passer très fort mais aux Ecuyers c'est impossible, c'est un circuit réputé très technique et difficile, d'ailleurs sur la journée, ya eu au moins 15 sorties de piste avec dépanneuse car voitures embourbées...
Tosminator a écrit:Pour illustrer un peu tout ça, je vous mets cette vidéo de Best Motoring International, qui propose une baston entre la Mégane R26R, la Civic Type R (FD2) et la Mini JCW.
http://www.youtube.com/watch?v=BZBBf6S9gpYElle est très instructive et montre à la fois lefait qu'il ne cherche pas à accélérer pendant la phase de placement, afin de laisser le différentiel de la Civic et de la Mégane fiare son job pour amener la voiture à la corde. Mais avant de l'avoir atteinte, il réaccélère.
Et vous pourrez aussi voir que même avec la Mégane R26R, il fait là aussi le talon-pointe.
Bon visionnage.
![cheers :cheers:](./images/smilies/icon_cheers.gif)
PS: Sans dire où, je suis sûr que vous allez aussi apprécier un passage vers la fin!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)