Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

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Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar RS4ever » Mer Juil 27, 2011 7:48 pm

Je cherche les alternatives aux disques ISA ou N4 pour un upgrade du freinage typé piste (puissant, fiable et endurant).

J'ai regardé du côté de la Mégane V6 Trophy, équipée de jantes Fondmetal en 18".

Si l'on compare avec une stock, cela donne :
- M3RS Cup stock (Brembo) : Ø340x28/4 pistons fixes et Ø290x11/1p flottant
- MV6 Trophy (AP Racing) : sur bol alu Ø356x32mm étriers 6 pistons (avant) + Ø330x24mm 4 pistons (arrière)

Question financière mise entre parenthèse pour l'instant, pensez-vous que le montage soit techniquement possible ? Nécessite-t-il le changement des jantes et d'autres modifications ?

Au plaisir de lire vos réponses,

:salut:
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar Nico-RS » Mer Juil 27, 2011 7:50 pm

Une Mégane Trophy n'a strictement rien à voir avec une Mégane commercialisée... Chassis tubulaire etc... Il n'y a que la carrosserie qui fait un clin d'oeil aux Mégane...
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar RS4ever » Mer Juil 27, 2011 8:28 pm

Dois-je en déduire qu'il est impossible d'installer le kit AP Racing à l'intérieur d'AX-L 18" ?
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar cooper » Mer Juil 27, 2011 10:21 pm

les N4 non plus ne se montent pas, du moins sans modif.
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar Nico-RS » Jeu Juil 28, 2011 8:08 am

En es-tu venu à bout de tes freins d'origine? Parce que c'est quand même déja béton... :lol:

Surtout qu'avec des pneus de série je ne vois pas l'intérêt de mettre de plus gros freins, il faut passer en slick. Tu es limité non pas par les etriers, mais par l'adhérence des pneus à ce niveau de puissange de freinage...
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juil 28, 2011 10:32 am

Pour les freins il suffit de trouver et de mettre de bonne plaquette avec du liquide RBF est je peux vous dire que c'est inutile de changer le systeme de freinage !!

A moins d'etre un pilote qui joue avec les centiemes de secondes...
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar RS4ever » Jeu Juil 28, 2011 3:13 pm

Merci pour vos remarques et suggestions pertinentes, je vais en faire bonne usage.

Pour les premières sorties piste, je m'en tiendrai donc à l'évolution suivante :
- fluide
- plaquette AV (Pagid Jaune ou Bleu)
- plaquette AR (Pagid Bleu)
- durit avia

Puis dans un second temps, selon le comportement et le ressenti :
- jeu de jantes piste + R888
- disques racing pleins, au cas où les stocks ne résisteraient pas aux Pagid

:salut:
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juil 28, 2011 5:17 pm

Attention pas de pagid jaune, uniquement les bleu sur MRS3
le changement des durit n'est pas necessaire
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar tomy100 » Ven Juil 29, 2011 9:10 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Attention pas de pagid jaune, uniquement les bleu sur MRS3


pourquoi pas de pagid jaune sur MRS3 ?
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar RS4ever » Ven Juil 29, 2011 9:40 pm

tomy100 a écrit: pourquoi pas de pagid jaune sur MRS3 ?


Peut-être qu'elles sont trop abrasives pour les disques d'origine (il me semble vaguement avoir lu cela quelque part...)

Mais d'autres sont ici beaucoup plus experts que moi à ce sujet.
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar Frédo » Ven Juil 29, 2011 9:43 pm

Carbon Lorraine RC6 seront plus efficace que les pargid et surtout bien moins cher.
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar R26-0033 » Sam Juil 30, 2011 5:32 pm

Les disques pleins de la M3RS chassis Sport sont moins fragiles que les disques rainurés de la chassis Cup, tout en étant aussi efficaces en circuit. Ce peut être une bonne alternative.
Mais le plus important, c'est le liquide de freins : Motul RBF600 impératif pour le circuit. :salut:
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar Nico-RS » Ven Août 12, 2011 4:38 pm

R26-0033 a écrit:Les disques pleins de la M3RS chassis Sport sont moins fragiles que les disques rainurés de la chassis Cup, tout en étant aussi efficaces en circuit. Ce peut être une bonne alternative.
Mais le plus important, c'est le liquide de freins : Motul RBF600 impératif pour le circuit. :salut:


Le Motul RBF600 est bien, il existe même le RBF660 pour les bourrins qui arrivent quand même à faire surchauffer avec du 600.
Mais ces "super" DOT4 s'altèrent vite et nécessitent une purge plus fréquente. L'alternative dans la durée et pour un freinage efficace peut-être le DOT5.1
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar RS4ever » Ven Août 12, 2011 5:15 pm

Nico-RS a écrit: Mais ces "super" DOT4 s'altèrent vite et nécessitent une purge plus fréquente.


Bonjour Nico-RS

Pourrais-tu être plus précis sur la fréquence de purge ?

Merci

:salut:
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar Nico-RS » Ven Août 12, 2011 5:26 pm

RS4ever a écrit:
Nico-RS a écrit: Mais ces "super" DOT4 s'altèrent vite et nécessitent une purge plus fréquente.


Bonjour Nico-RS

Pourrais-tu être plus précis sur la fréquence de purge ?

Merci

:salut:


J'aurais tendance à dire que ça s'altère bien 2 fois plus vite qu'un DOT 4 classique, dont le changement est préconisé tous les 2 ans. ;-)
Donc si c'est un frein pour toi, le bon compromis est le DOT 5.1 qui résiste mieux que le 4 à haute température.
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar intrepid » Ven Août 12, 2011 5:37 pm

Les plaquettes d'origine suffisent largement a l'ar et a l'av, il suffit de commander des plaquettes de clio cup Carbone lorraine qui sont dans les 170€ je crois, il faut que je retrouve la ref, pas de changement de durit, juste un bon liquide de frein miscible de préférence.
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar Nico-RS » Ven Août 12, 2011 5:40 pm

Gui_fr a écrit:Les plaquettes d'origine suffisent largement a l'ar et a l'av, il suffit de commander des plaquettes de clio cup Carbone lorraine qui sont dans les 170€ je crois, il faut que je retrouve la ref, pas de changement de durit, juste un bon liquide de frein miscible de préférence.


Je trouve aussi que le système de freinage d'origine est exemplaire et très bien dimensionné. Pourquoi toujours en vouloir plus? Je pense que c'est humain...
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar RS4ever » Ven Août 12, 2011 5:47 pm

Une nouvelle fois : merci à tous pour vos posts.

J'anticipe (je n'ai ma voiture que dans quelques semaines), mais c'est un réflexe chez moi ; et cela me permet d'apprendre sur les liquides de freins, les plaquettes et les setup typés piste.

Mes premières sorties confirmeront ou infirmeront, mais vos réponses m'aideront à analyser ce qui se passe, ce qu'il ne faut pas faire...

:salut:
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar legion » Sam Août 13, 2011 1:03 pm

Nico-RS a écrit:Je trouve aussi que le système de freinage d'origine est exemplaire et très bien dimensionné. Pourquoi toujours en vouloir plus? Je pense que c'est humain...


très bien dimensionné hmmm pour l'avant ok, par contre pour l'arrière l'étrier est le même que sur une twingo sauf que la M3RS est bien plus lourde et plus puissante donc l'inertie de freinage c'est pas la même ;-)

sur M3RS 4pistons à l'avant et 1 à l'arrière, les subaru, mitsu, porsche poids ~ équivalent ont 4 à l'avant et 2 arrières c'est mieux dimensionné ça ;-)

Sur la même route, même conducteur "moi" (avec ses défauts) sur mon ex clio RS pas de problème de frein et avec la M3RS je me retrouve avec la pédale de frein molle, (liquide d'origine qui boue avec plaquettes d'origine) ....

Certes je suis monté avec d'autres qui sont full origine et toyos et pas de problème de frein mais je suis pas le seul à avoir des problèmes de freins ^^

Renault équipe le même étrier de frein AR pour toutes sa gamme de véhicule pour Mr tout le monde ça passe pour la lourde M3RS ça passe moyennement :-?
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Re: Big Brakes Kit AP Racing V6 Trophy pour M3RS ?

Messagepar R26-0033 » Sam Août 13, 2011 4:28 pm

Gui_fr a écrit:Les plaquettes d'origine suffisent largement a l'ar et a l'av, il suffit de commander des plaquettes de clio cup Carbone lorraine qui sont dans les 170€ je crois, il faut que je retrouve la ref, pas de changement de durit, juste un bon liquide de frein miscible de préférence.

Les plaquettes de clio cup Carbone lorraine ne se montent que sur les Clio 3 et les M2RS, pas ur les M3RS.
D'autre part, je déconseille fortement les plaquettes de clio cup Carbone lorraine. Avec la R26, en une demi journée circuit à Folembray, j'ai étoilé mes disques d'origine. :mrgreen:

Nico-RS a écrit: Le Motul RBF600 est bien, il existe même le RBF660 pour les bourrins qui arrivent quand même à faire surchauffer avec du 600.
Mais ces "super" DOT4 s'altèrent vite et nécessitent une purge plus fréquente. L'alternative dans la durée et pour un freinage efficace peut-être le DOT5.1

Sur la R26, j'ai essayé le Dot5.1 et sur circuit ce n'était pas mieux que le Dot4 d'origine. Mes amis qui sont encore en R26 ont constaté le même phénomène avec le Dot5.1. Tous ont mis du Motul RBF600.
Avec la M3RS sur circuit, mêmes problèmes de pédale molle avec le Dot4 d'origine. Depuis que j'ai mis du Motul RBF600 plus de problème de chauffe du liquide de freins.
Par contre, comme le dit "legion", les freins AR sont largement sous dimentionnés et l'arrière de la M3RS a tendance à louvoyer lors des forts freinages à haute vitesse.
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