Gui_fr a écrit:Les plaquettes d'origine suffisent largement a l'ar et a l'av, il suffit de commander des plaquettes de clio cup Carbone lorraine qui sont dans les 170€ je crois, il faut que je retrouve la ref, pas de changement de durit, juste un bon liquide de frein miscible de préférence.
Les plaquettes de clio cup Carbone lorraine ne se montent que sur les Clio 3 et les M2RS, pas ur les M3RS.
D'autre part, je déconseille fortement les plaquettes de clio cup Carbone lorraine. Avec la R26, en une demi journée circuit à Folembray, j'ai étoilé mes disques d'origine.
Nico-RS a écrit: Le Motul RBF600 est bien, il existe même le RBF660 pour les bourrins qui arrivent quand même à faire surchauffer avec du 600.
Mais ces "super" DOT4 s'altèrent vite et nécessitent une purge plus fréquente. L'alternative dans la durée et pour un freinage efficace peut-être le DOT5.1
Sur la R26, j'ai essayé le Dot5.1 et sur circuit ce n'était pas mieux que le Dot4 d'origine. Mes amis qui sont encore en R26 ont constaté le même phénomène avec le Dot5.1. Tous ont mis du Motul RBF600.
Avec la M3RS sur circuit, mêmes problèmes de pédale molle avec le Dot4 d'origine. Depuis que j'ai mis du Motul RBF600 plus de problème de chauffe du liquide de freins.
Par contre, comme le dit "legion", les freins AR sont largement sous dimentionnés et l'arrière de la M3RS a tendance à louvoyer lors des forts freinages à haute vitesse.