Ma MRS2 de 2007 et 100,000 km entièrement d'origine présente qq soucis dont la cause reste encore inconnue pour mon garagiste.
Symptômes :
Bruit d'aspiration typique de la MRS quand on dépasse les 3500 tr qui a disparu à pleine charge.
Moteur qui se met à “brouter” en dessous de 3000/4000 tr si on reste longtemps sur un filet de gaz. On lache la pédale et on reprends ou on retrograde et ça s'arrete.
Sensation que parfois si on n'ecrase pas l'accélérateur il manque du couple.
Mise en action du turbo bcp moins sensible qu'avant à 2500 tr (sauf si on est pied au plancher)
Disparition du Panache de fumée au changement de rapport après une première grosse accel entre Seconde et troisième.
Je précise que ce n'est pas la pompe à essence qui vient d'etre changé en pensant que c'était la cause.
Ni le catalyseur ou echappement qui ont été vérifiés.
Pourrait-ce etre la waste gate qui fonctionne mal et ne s'ouvre ou ne se ferme pas correctement dès lors qu'on n'est pas à pleine charge?
Si oui comment le vérifier sans sortir le turbo?
Merci d'avance pour vos conseils.