Tu réduis la largeur de la bande de roulement de un peu pus de 4% ce qui n'est pas très positif dans l'absolu.
Mais tu déduis la hauteur des flancs de 4 mm ce qui est favorable en réduisant la déformation de l'épaulement.
Et tu raccourcis la démultiplication de 3,4% en réduisant le diamètre de 8 mm.
Donc tu es un poil plus nerveux et plus rigide mais tu perds certainement un peu au freinage par réduction de la largeur de la bande de roulement.
Le calcul théorique à 2.5 bars de pression de gonflage donne exactement la même surface de contact entre un pneu en 235 et un pneu en 225 (à savoir : 0,014 m² pour une accélération verticale de 1G soit la force gravitationnelle).
Pour une masse de 1400 kg (une M3RS donc) avec des pneus gonflés à 2.5 bars, la largeur de contact est de 6.09 cm en 235 et de 6.365 cm en 225 car la masse de l'auto repose sur une surface moindre donc écrase plus le pneu d'où la même surface.
Le calcul théorique montre que quelque soit la largeur du pneu, la surface de contact, à masse égale, pression égale et accélération verticale égale, est une constante puisque elle est déterminée par la force qui équilibre la masse de la voiture.
Bref, tout ça pour en arriver à la conclusion que la différence doit être assez imperceptible !