MRS79 a écrit:bonjour à tous,
En espérant trouver une solution à ma situation.Je m'explique, suite à la révision des 160000kms ,on me dit que je dois changer les silent bloc de train arrière, ok pas de problème. Je vais au service des pièces détachées et là stupeur.....On m'annonce que Renault ne détaille pas ces pièces et qu'il faut changer le train arrière , du moins le berceau.Montant de la facture 1400 euros TTC sans la main d'oeuvre !!.Pourtant ces deux pièces existent sous la ref:7701479191 pour les autres mégane mais pas pour la rs, le prix étant de 140 euros(pour les deux pièces) et 1h30 de main d'oeuvre d'après Dialogys. Quelqu'un a-t-il était confronté à ce problème et existe-il une solution pour trouver ces silent bloc au détail sans avoir à changer le train arrière.
Merci pour vos réponses.
MRS79 a écrit:Ludovic036,
Je sais que le revendeur ne m'a pas menti, mais j'aurai au moins voulu qu'il m'explique pourquoi ces pièces existent au détail pour d'autres modèles de Megane, mais pas pour la RS. Ces silent bloc ne sont pas soudés au berceau à ce que je sache, ils sont forcément fabriqués à la pièce, alors au grand dam de me répéter, pourquoi ne puis-je pas les avoir au détail.
Je pense que ce post va intéresser beaucoup d'entre vous, car tôt ou tard certains vont être confrontés à ce problème.
MRS79 a écrit:Ludovic036, Titan , merci toutes les infos sont bonnes à prendre.
Ludovic036 serait-il possible d'avoir les refs et les modèles concernés, si tu en as connaissance bien sûr. Je suppose que la différence doit se situer au niveau du châssis, qu'il soit standard, sport ou cup.
Titan, je n'avais pas envisagé cette possibilité, encore fait-il connaitre les cotes. Et pour l'instant je n'ai absolument aucune info.
Aurel'MRS a écrit:Il y a 3 châssis : Normal, sport et cup
ludovic036 a écrit:Aurel'MRS a écrit:Il y a 3 châssis : Normal, sport et cup
Non il y a belle et bien que 2 châssis le châssis que appel normal et enfaite le châssis sport sur la megane 2 rs et après tu avais option châssis cup.
Aurel'MRS a écrit:ludovic036 a écrit:Aurel'MRS a écrit:Il y a 3 châssis : Normal, sport et cup
Non il y a belle et bien que 2 châssis le châssis que appel normal et enfaite le châssis sport sur la megane 2 rs et après tu avais option châssis cup.
Non, tu te trompes.
- Châssis normal (jantes grise avec étriers gris et disques pleins)
- Châssis sport (jantes anthracite avec étriers gris et disques percées sauf dCi)
- Châssis cup (jantes anthracite avec étriers rouge sauf dCi, barre anti-roulis arrière et DGL en option)
ludovic036 a écrit:Aurel'MRS a écrit:ludovic036 a écrit:Aurel'MRS a écrit:Il y a 3 châssis : Normal, sport et cup
Non il y a belle et bien que 2 châssis le châssis que appel normal et enfaite le châssis sport sur la megane 2 rs et après tu avais option châssis cup.
Non, tu te trompes.
- Châssis normal (jantes grise avec étriers gris et disques pleins)
- Châssis sport (jantes anthracite avec étriers gris et disques percées sauf dCi)
- Châssis cup (jantes anthracite avec étriers rouge sauf dCi, barre anti-roulis arrière et DGL en option)
Il me semble que les jantes anthracite c'est seulement pour le chassis cup et pas sport.
Le mieux serait que notre amis yuscht nous éclaire sur se sujet.
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