RSR-P a écrit:Merci pour ton retour, moi ca motrice vraiment bcp moins que mon ex clio. Je sens vraiment pas l'effet du dgl.
J ai encore essayé ce matin sur route grasse, j ai très peu de grip et des que je chatouille l accel, ca motrice plus et ca sous vire énormément .
Le dgl en tout cas me ramène pas a la corde ou alors j en mets pas encore assez !
Salut, j'ai lu tout ton topic...j'ai également une R26 (mais préparée en stage 2 avec 450nm de couple), il est normal que sur le mouillé et le gras cela patine! En plus sur cette voiture le couple arrive assez vite, il est donc normal qu'une clio atmo plus progressive en accélération puisse souder plus sereinement....
Le dgl ne permet pas d'être pied au plancher en courbe ou sortie de courbe! A un moment donné le train avant est saturé, tu sous-vires et fusilles en même temps tes pneus.
L'autobloquant ne dispense pas de piloter et de soigner les entrées en courbes! Il permet juste à la reprise des gaz en sortie de moins patiner et donc de s'extraire plus vite...mais une voiture avec beaucoup de couple tendra à mettre le tout à rude épreuve....il faut donc doser la pédale en soignant l'entrée en courbe pour que la sortie soit plus rapide....
Etant encore débutant, je fais un peu comme à moto: freinage roues droites, filet de gaz en courbe, reprise des gaz progressive en sortie.....et là ça tracte gentiment sans soucis.
Sinon il y a la technique plus subtile que j'ai essayé en slalom avec mon ax sport FN1(avec plus ou moins de réussite): rentrer dans la courbe sur les freins pour délester l'arrière et enrouler (pour le faire pivoter)....pas facile....ça peut se terminer en entrée en catastrophe sur le freins, blocage des roues et...sortie
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