Bonjour à tous.
Je m’appelle Yoann et suis originaire du 66 (plus précisément au pied des Pyrénées et du Canigou), j’ai 33 ans. (d’ailleurs il y a des passionnés par ici du 66?)
Super content d’avoir trouvé votre forum, car je pense m’offrir un M3RS très prochainement.
Ma première voiture fut une Renault clio 1 diesel de société (arrière vidé), légère, maniable et bon châssis mais rien sous le capot. elle a maintenant 375000 km et elle sert à aller à la décharge
Passionné de pilotage, je commence la compétition en kart cross/moteur moto sur terre battue (type rally cross pour ceux qui connaissent) avec un rapport poids puissance de 3kg/ch, propulsion et sans différentiel —-grandes glisses assurées —-ce que j’ai pratiqué plusieurs années de façon irrégulière du a un métier prenant (mais passionnant aussi)
D’ailleurs j’ai fait des séances de roulage sur circuit avec et ça se rapproche des speedcar, caterham, fun bosst et autres j’imagine… sensations assurés et chrono top dans le technique.
Les deux véhicules que je conduis au quotidien sont 307 hdi et A6 allroad (v6, 240 chevaux)
Ainsi qu’une clio rs1 titane que j’ai gardé deux ans (très plaisant sur route de montagne mais très très décevant sur circuit… car voiture quasi stock sans accroche du train avant…surtout à Ales)
Ayant arrêté la compétition (cause blessure au poignet) je reviens vers Renault Sport (particulièrement la m3rs (qui a un super look) et qui me semble un très bon compromis utilisation/prix /plaisir.
J’ai fait quelques tours en passager sur deux meganes 250 cup/tissu et cup luxe; une pied au plancher et l’autre tranquille avec quelques pleines charges .
La première qui avait une ligne et peut être plus, a été assez bluffante et m’a paru très loin de ma rs1 au niveau perf alors que la deuxième m’a paru plus aseptisé en accélération…. l’option cup/luxe (recaro cuir) ne serait elle pas un peu plus lourdes? Ou peut être les conditions de roulage ou les jantes 18 contre 19? Ou encore probablement une personne en plus à l'arrière .
Donc me voici ici en pleines recherches sur une 250 ou plutôt 265 en version cup.
Peut être même une avec reprog mais c’est vrai que il y en avait quelques une à vendre en septembre avec reprog de juin ou juillet du style on vend avant que ça casse ou finalement 50 cv de plus ça sert à pas grand chose au final? Sujet un peu tabou je sais.
Vos avis et expérience sont les bienvenues!! Je me pose surtout des questions sur l'investissement supplémentaire d'une 265 et facelift par rapport à la 250; et si les recaro cuir plus jolie a mon gout sont comparable en durée de vie au tissu. ?? j'avoue que les siege cuir luxe peuvent m'intéresser aussi rien que pour le son bose (et oui je suis musicien ) mais plus lourd non? et le harnais est a oublier alors
En tout les cas je suis impatient de trouver la perle rare et me la mettre en main pour pouvoir rouler avec un certain confort en ballade ou boulot puis surtout l’explorer au maximum de ses capacités (si j’y arrive ) sur circuit.
Au plaisir, Y.