loulou a écrit:Moi mon filtre je le nettoie au savon (liquide vaisselle), j'enlève les impuretés au coton tige, je le fais sécher à l'air libre et puis c'est tout....
MRS.3 a écrit:loulou a écrit:Moi mon filtre je le nettoie au savon (liquide vaisselle), j'enlève les impuretés au coton tige, je le fais sécher à l'air libre et puis c'est tout....
Tu ne graisses jamais ton filtre?
Tekila a écrit:C'est dommage car le principe de filtration repose sur le fait "d'huiler" le filtre en coton. Les particules se collent sur l'huile.
Trop d'huile c'est pas bon: encrassement du débitmètre et de l'admission.
Pas d'huile c'est pas bon non plus: réduction de la filtration. Les particules se retrouvent dans les cylindres.
"Après, c'est vous qui voyez..."
loulou a écrit:C'est quelqu'un qui s'y connaît très bien en mécanique et en préparation qui m'a dit ça....alors j'aurais tendance à le croire
Il faut que la pulvérisation soit régulière et bien répartie sur les deux faces. Le colorant rouge pour K&N ou vert pour Green permet de voir si la répartition est homogène. Il ne faut pas de zone blanche, mais il ne faut pas non plus en mettre de trop.MRS.3 a écrit:Quand vous appliquez l'huile avec le spray, vous avez une technique bien particulière ou bien c'est au feeling.
Pour en mettre suffisamment mais pas trop.
udimension a écrit:Pour un usage ville/route de son véhicule, K&N préconise un nettoyage/huilage tous les 80 000 km.
http://knfiltres.com/facts.htm
YAYA a écrit:perso je le fait 1 à 2 fois par an, je le nettoie au savon, et je le graisse à l'huile green mais sur une seule face
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