Après le lève vitre droit, j'ai le lève vitre gauche qui est tombé en rade pile quand je descendais quelques jours au Pays Basque. En plus, c'est peu pratique quand il fait chaud. Je me suis dit qu'avec un peu de bol ce serait également le connecteur (ce qui était le cas). Donc je démonte mais c'est plus compliqué que le côté droit. Davantage de connecteurs et celui des lève vitres bloque l'ouverture du premier panneau (celui qui pivote sur le grand). Et en bataillant, j'ai un câble qui se déclipse de l'entrée du moteur
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Pour le remettre, je dévisse le capot qui retient les 2 câbles sur le moteur et en essayant de le remonter, tous les câbles se déclipsent de l'ensemble du mécanisme. Grand moment de solitude
où on se dit qu'on aurait mieux fait de ne pas y toucher. En plus je ne savais pas où ils étaient accrochés (ils sont sur les guides cachés derrière les glissières).
N'ayant pas trouvé de revue technique, j'ai ouvert la portière droite pour le déterminer.
J'ai bataillé comme un fou (je vous passe les différentes tentatives) mais impossible de remettre tout en place, un des câbles était trop court de 1.5 cm (ou la gaîne trop longue de la même valeur) et après tous ces essais, les câbles ont fini par se plier et se vriller. il faut dire qu'ils n'arrêtent pas de se déclipser.
Je suis allé acheter 2 câbles de frein chez Decathlon avec embout longitudinal (et pas ceux à embout transversal) et j'ai utilisé la partie en cuivre de petits dominos pour faire serre câble car ils sont mieux que que de vrais serre câbles de cyclo (trop gros). Ces câbles sont plus rigides et ne se tordent pas ou ne se vrillent facilement.
Pour ceux que cela tenterait, le plus simple pour remettre l'ensemble est de déclipser l'arrêt de gaîne en téflon en bas de la glissière avant, enrouler les câbles autour de la poulie du moteur, batailler pour la mettre dans le support blanc avec les guides munis de ressort, refermer le tout, monter la vitre à toc, ce qui va tendre le câble de montée et là tenter de reclipser l'arrêt de gaîne sur la glissière.
J'ai pas mal bataillé pour avoir la bonne longueur de câble car une fois monté et après fonctionnement, les câbles doivent se tendre et on se retrouve avec trop de jeu alors qu'on a forcé comme un malade pour monter l'ensemble. Pour ceux qui ne sont pas très patients et très habiles, je déconseille la manipulation car c'est pétage de plombs assuré. Je comprends pourquoi le mécanisme est livré complet. En fait il faudrait un tendeur de câble réglable sur une des gaînes pour avoir un peu de marge de manœuvre et éviter de se prendre autant la tête.
Je ne sais pas si mon montage tiendra longtemps car j'ai un des guides en téflon qui rentre dans le mécanisme du moteur qui a cassé et la partie qui rentre dans la partie blanche ne fait plus que 1 cm de long au lieu de 3. Elle peut donc se déboiter s'il y a trop de jeu. J'en referai un au retour des vacances.
Voilà
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