Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar madmax » Jeu Mai 01, 2014 9:12 am

Nico-RS a écrit:Toujours aussi complets et détaillés les articles de l'AS. :thumleft:

merci.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yoz » Jeu Mai 01, 2014 9:13 am

:roll: faut leur dire que c'est le modèle 250cv là...
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Mathias31 » Jeu Mai 01, 2014 9:40 am

Sleyre a écrit:http://m.caradisiac.com/Premiere-video-de-la-Renault-Megane-R-S-Ultra-94258.htm?time=01094930

Pop corn

Perso j'adore ce site parce que ça part toujours en vrille dans les commentaires :p
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar madmax » Jeu Mai 01, 2014 10:09 am

yoz a écrit::roll: faut leur dire que c'est le modèle 250cv là...

ça change quelque chose techniquement ?

parce que Akrapovic est une entreprise et le but d'une entreprise c'est de faire pognon.
Donc le but est de profiter du buzz de la MR-S pour sortir une ligne que tout possesseur de M3RS peut monter sur sa voiture. Autrement dit, il y a pas mal de possesseurs de 250 ch qui sont visés :roll:
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 01, 2014 11:48 am

RS4ever a écrit:
Nico-RS a écrit:Un SB ça ne change pas grand chose, tu supprimes le silencieux final et tu conserves l'intermédiaire. Là c'est l'inverse et en agrément sonore c'est toujours mieux de faire dans ce sens là.

+ 1000
Après, vu l'encombrement mini du silencieux Akra et si la présence d'un cata sport se confirme, combien de dB à 75% du régime maxi ?
Quand on voit le nombre de circuit limitant à 95 voir 90 avec leur ayatollah du sonomètre :roll:

Sur un moteur turbo pas de problèmes.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 01, 2014 11:54 am

Grognon a écrit:Eux aussi ils reprennent mon temps de 7'45", ils auraient pu citer leur source quand même :clown:

pedro0217 a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi on crache sur les pneus semi slick ?

Non, Pierre, la critique n'est pas sur les semis-slicks; ils étaient formidables quand c'était sur la R26R mais c'est devenu une honteuse tricherie depuis que c'est Seat qui a pris le record en les utilisant :mrgreen:
C'est comme la clim: c'était génial de l'enlever sur une R26-R et c'est devenu honteux de le faire sur une Seat qui a pris le record à Renault :lol:
Rassures-toi: quand la M3RS reprendra son record (avec mon chrono :king: ), les semis-slicks redeviendront l'outil indispensable qu'ils aiment tous et qui contribue à faire une bonne auto.

Et sinon, ça choque personne d'entendre que la ligne A-crapaud-vice permet de gagner plein de cv sur une voiture ? Vous êtes tous partis en commander un pour faire 30cv de plus ou quoi ? :mrgreen:

C'est juste que pour comparer des choses vaut mieux des choses comparables, alors comparer une auto en mi slick dernière génération avec une autre montées en bridgedaude re50 d'avant guerre c'est pas très cohérent.
C'est pas une histoire de triche. C'est comme les pilotes, comparer deux caisses avec deux pilotes différents bof bof, même si potentiellement entre 2 bon pilotes y a pas non plus un wagon.
Sinon pour la r26r j'étais pas au courant qu'ils avaient viré la clim? :scratch: :roll:
Donc le mieux c'est d'attendre la riposte pour voir ce que une auto commercialisée il y a 5 ans est capable de faire face à une auto avec un plateforme nouvelle génération :clown:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar boumbake » Jeu Mai 01, 2014 12:52 pm

speedturbo33 a écrit:La ligne titane de la r coûtait 2400€ de mémoire.

Elle coute toujours 2000e HT je te confirme et je te confirme qu'elle est toujours au catalogue si ca tinteresse, une piece de rechange :clown: :lol: .
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 01, 2014 12:56 pm

speedturbo33 a écrit:Sinon pour la r26r j'étais pas au courant qu'ils avaient viré la clim? :scratch: :roll:


Non non, la R26R a toujours eu une clim : de base en manuelle, et automatique en option
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar L'intrépide » Jeu Mai 01, 2014 12:58 pm

pedro0217 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Sinon pour la r26r j'étais pas au courant qu'ils avaient viré la clim? :scratch: :roll:

Non non, la R26R a toujours eu une clim : de base en manuelle, et automatique en option

Je pense que sa question était plutôt une boutade vis-à-vis de grognon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sleyre » Ven Mai 02, 2014 8:37 am

Plus que 5 pages les gars allez faut le faire mdrrr je contribue a ma maigre hauteur.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Ven Mai 02, 2014 10:45 am

Moi j'ai quand même hâte de comparer la répartition des masses AV/AR et à la roue entre ma 250 sans inter / sans banquette et cette R.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nico-RS » Ven Mai 02, 2014 10:57 am

RS4ever a écrit:Moi j'ai quand même hâte de comparer la répartition des masses AV/AR et à la roue entre ma 250 sans inter / sans banquette et cette R.

La répartition des masses va rarement dans le bon sens sur une traction allégée. :-?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Ven Mai 02, 2014 11:06 am

C'est ce qui m'interpelle : je n'ai pas entendu parlé de migration de la batterie à l'arrière, c'est mort pour le capot carbone,...
Qui d'un système de clim' simplifié ? Quel impact de l'absence de xénon ?
Reste que l'éventuel cata sport sera peut-être bénéfique sur ce chapitre.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar salutcava » Ven Mai 02, 2014 1:28 pm

à mon avis les inges de renault sport ont du y songés bien avant nous :cool: ils en sont pas à leur coup d'essai fort heureusement.

ps : pour les ps2cup merci pour l'explication, c'est bon à savoir :cheers:

j'espère que la peinture spécifique va faire gagner 40cv.

je suis aller sur carradisiac, parce qu'il est impossible de résister à l'envie de lire les avis des pilotes de f1 d'internet dessus. les gens arrivent à parler de conso sur circuit, de boite edc, et de fiabilité sur une vidéo d'akrapovic. le QI est en chute libre ces temps ci ? :lol:
salutcava
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mar Avr 29, 2014 2:25 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Ven Mai 02, 2014 1:47 pm

salutcava a écrit:à mon avis les inges de renault sport ont du y songés bien avant nous :cool: ils en sont pas à leur coup d'essai fort heureusement.

Pertinente comme remarque :roll: , cela me rassure de le savoir...
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Kev_RS » Ven Mai 02, 2014 2:23 pm

Je pense qu'en terme de gain de poids sur la R hormis l'allègement/supression de certains accessoires intérieur, ils vont aussi gagner pas mal de poids sur ces pièces:

- les fameuses jantes 19" forgées (je ne sais plus la marque!?)
- les disques sur bol alu
- les ressorts d'amortos titane
- supression des xénons (pas très lourd mais certainement 2 kgs pour les 2 phares)
- ligne Akra titane

En regardant un peu où se situent les gains sur ses pièces il va quand-même y avoir du poids en moins sur les trains roulants et surtout l'avant!
Même un gain de 20 kgs sur les 2 sièges bacquet serait équilibré sur l'auto pour la répartition des masses!

Et puis j'ai viré également ma banquette arrière et tout le bordel dans le coffre et même si le gain de poids est là et est assez conséquent, je ne trouve personnellement pas de gros changement de la tenue de route (légèrement plus joueuse de l'arrière mais c'est minime je trouve!)
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nico-RS » Ven Mai 02, 2014 2:25 pm

Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Concernant le déséquilibre, c'est sur des circuits très rapides style Spa que tu vas t'en rendre compte.
Dernière édition par Nico-RS le Ven Mai 02, 2014 2:26 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar salutcava » Ven Mai 02, 2014 2:26 pm

Kev_RS a écrit:Je pense qu'en terme de gain de poids sur la R hormis l'allègement/supression de certains accessoires intérieur, ils vont aussi gagner pas mal de poids sur ces pièces:

- les fameuses jantes 19" forgées (je ne sais plus la marque!?)
- les disques sur bol alu
- les ressorts d'amortos titane
- supression des xénons (pas très lourd mais certainement 2 kgs pour les 2 phares)
- ligne Akra titane

En regardant un peu où se situent les gains sur ses pièces il va quand-même y avoir du poids en moins sur les trains roulants et surtout l'avant!
Même un gain de 20 kgs sur les 2 sièges bacquet serait équilibré sur l'auto pour la répartition des masses!

Et puis j'ai viré également ma banquette arrière et tout le bordel dans le coffre et même si le gain de poids est là et est assez conséquent, je ne trouve personnellement pas de gros changement de la tenue de route (légèrement plus joueuse de l'arrière mais c'est minime je trouve!)

tu as oublié l'essuie glace arrière ! :lol:
salutcava
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mar Avr 29, 2014 2:25 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Ven Mai 02, 2014 2:29 pm

Nico-RS a écrit:Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Non, si l'on compare avec une 250 de 2011 par exemple.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Kev_RS » Ven Mai 02, 2014 2:52 pm

Nico-RS a écrit:Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Concernant le déséquilibre, c'est sur des circuits très rapides style Spa que tu vas t'en rendre compte.

Quand je disais que je n'avais pas vu de grande différence je parlais de Spa! De ma journée aux JPRS le 14/04!
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)