Bonjour à tous,
Triste nouvelle aujourd'hui pour mon R26 que j'ai depuis seulement 1 mois. Je n'ai pas encore eu le temps de présenter la voiture mais je le ferai très vite c'est promis.
Pour info j'ai bien trouvé un autre sujet qui semble correspondre à mon problème, mais celui-ci date de 2010 et il me manque quelques réponse, je me permet donc d'en re-créer un. (viewtopic.php?f=3&t=13427)
Je vous explique, j'ai acheté la voiture il y'a tout juste 1 mois, à 60000 kils, entretien à jour (carnet bien rempli), CT OK (juste un défaut étanchéité moteur), et révision des 60000 effectué la semaine avant l'achat.
Jusque là tout est ok, seulement au bout d'une semaine, je remarque quelques gouttes en plein centre des 2 roues avant. De l'huile coule mais pas continuellement, seulement après que la voiture ait tournée. Je décide de mettre un récipient pour évaluer la quantité d'huile qui s'échappe, et le lendemain seulement 2 gouttes sont tombées. Je décide de démonter le cache en plastique sous la voiture, et celui est très gras sur le côté intérieur, impossible de voir réellement d'où vient la fuite, je nettoie donc complètement le cache et remonte.
Semaine qui suit, j'utilise la voiture plusieurs fois, et vérifie bien tous les soirs, ce coup ci aucune tache par terre, le problème semble résolu.
Malheureusement cette semaine, de nouveau une tâche par terre, beaucoup plus grosse que la dernière fois.
Je décide d'emmener la voiture chez Renault, et le verdict est sans appel, apparemment le joint entre la boite et l'embrayage, l'huile c'est répandue sur l'embrayage et il faut changer les 2, cout approximatif: 1500 euros. Je vais chercher le devis exact demain.
J'ai donc quelques questions:
_ Dans l'autre sujet, on parle du SRC (Service relation clientèle), étant le second propriétaire et la voiture ne totalisant que 60000 km, puis-je moi aussi faire appel pour être pris en charge (à un certain pourcentage)?
_ La révision de 60000 a été faite par l'ancien proprio chez son garage Renault habituel, étant donné l'huile qui recouvrait l'intérieur du cache plastique sous la voiture, est-ce possible qu'il n'ait pas remarqué cela?
_ Dijon Auto Racing vends un embrayage renforcé Sachs pour MRS 2 à 470 euros, serait ce judicieux de l'installer si le prix avec montage est équivalent à celui de chez Renault? Si oui est il possible de se procurer le joint chez Renault sans le faire monter? Je demande ca car du coup je pourrais prévoir une reprog' que je n'aurais pas fais avec l'embrayage d'origine. Je ne m'y étais du coup pas trop interessé, mais est ce que seul un embrayage renforcé est nécessaire sur la Mégane en cas de reprog' pour que la voiture dure dans le temps, ou un volant moteur allégé est également nécéssaire (ou autre chose) ?
Je pense avoir posé toutes mes questions, je vous remercie d'avance pour votre aide et vous donne des nouvelles demain pour le devis de chez Renault.
Cordialement,
Allan.