gordini21 a écrit:1 : Qualité du carburant : Pour moi le meilleur c'est le ESSO
2 : Nettoyage injecteur toute les vidanges : Perso j'utilise le bardhal
3 : Filtre à air neuf tous les 20000 km.
4 : Nettoyage de l'EGR (100000 km max) et vérification de l'étanchéité du circuit du départ turbo à l'entré collecteur
pour mois tous les plans de joints sont collé au joint gris renault sinon ça fuit idem EGR
ce nettoyage est indispensable c'est du goudron qu'il y a dedans une horreur. ça empêche le volet de se fermer rapidement
5 : a venir pour moi l'intercooler bien trop petit
la dci fonctionne a merveille quand il pleut ou autour de 5,6 degré plus haut on perd de la puissance refroidissement insuffisant.
Tout cela ne vise qu'à avoir les 175 CV en permanence ce qui est loin d'être le cas.
concernant le FAP l'utilisation de carburant haut de gamme limite les pertes de puissance
a froid on reste en 5ieme au lieu de passer la 6 histoire d’être un peu plus haut en température et bien sur faut taper dedans
et toujours la tenir entre 3000 et 4000 tours quand on tape dedans
Concernant les sondes je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les shunter cela permet d'avoir un moulin fiable et qui ne s'encrasse pas
en revanche les vérifier et les changer quand elles sont aux limites oui
exemple sur le 1.9 dci 130 la sonde de pression absolue dérive au bout de 80, 90000 km elle donne 1160 mbar à l’arrêt au lieu de 980 ça marche toujours mais il y a trop de gasoil mélange trop riche car la vraie pression est inférieure
la mienne a 165000 km maintenant et accélère toujours autant.
billll43 a écrit:Tu impose au préparateur, ou reprogrammateur que si elle fume il te rembourse ..... pas de paiement et retour origine ....
C'est honnête ;)
aymeric.39 a écrit:et vincrs21 elle est repro la tienne
aymeric.39 a écrit::salut:
Ok, au plaisir de ce rencontrer à prenois où je cé pas où, le jour où il y aura une sortie dans notre coin
RSR-P a écrit:Ok merci sur la gt , à priori el est entre le moteur et l habitacle et c est une vraie merde pour y accéder... Bon tant pis , l'auto est partie ce matin.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)