R26-0033 a écrit:A priori, je prendrais le nankang ns2r en gomme dure ou mieux, en gomme dure pour l'AV et gomme médium pour l'AR qui souffre beaucoup moins et chauffe plus difficilement. Avec la gomme dure AV et AR, tu auras un arrière trés "joueur".
Le Federal est un pneu médium qui ne tient pas les 20mn d'une session, de plus il n'est pas homologué pour la M3RS et a tendance à de fendre. Comme il est plus cher, le choix est vite fait.
Pneu-shop a un bon stock de nankang ns2r dur et medium, il te fera peut être un bon prix :
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... ue=NANKANG &type=Competition&designation=NS-2R
mais tu peux aussi trouver le dur chez allo-pneus :
http://www.allopneus.com/NANKANG-NS2R-2 ... 62533.html ![salut :salut:](./images/smilies/icon_salut.gif)
A propos des Federal, je pense que les problèmes des fissures sur la bande de roulement ont étés réglés, j'en ai montés l'année passée et perso je n'ai eu aucune fissure!
Perso je pense que le choix des pneus pour tourner sur circuit dépend beaucoup de se que le pilote recherche!
Si c'est juste se défouler un peu sans toujours aller chercher les limites de l'auto alors je pense que des bons pneus route (PS2, PSS, ...) où des semi-slicks genre 595 RS-R où NS-2R sont parfait!
Si à l'inverse c'est vraiment pour tirer le meilleur potentiel de l'auto pour avoir une bonne dose d'adrenaline et de vouloir vraiment se faire plaisir avec un minimum de maitrise alors ce sera plutôt R888, PSC, A048, ...
Mais je voudrais réagir sur les critiques de certains sur les R888 et leur tendance à perdre en efficacité en utilisation (trop) intensive... Les pneus comme les plaquettes aussi bons où aussi chers soient-ils, doivent bien s'utiliser! Le sur-pilotage n'à jamais vraiment fait gagner de temps mais plutôt l'inverse!
Donc le pilote doit connaitre ses pneus et savoir grâce au retour de la direction que les pneus sont à bonne T° et qu'il doit garder cette cadence et pas plus attaquer pour éviter de trop les faire chauffer pour que leur grip reste optimal!
Même les pilotes de F1 doivent "gérer" leurs pneus pour en tirer le meilleur parti et les rentabiliser au max!
Après je pense qu'il faut une très grande connaissance et beaucoup d'entrainement pour savoir la limite à ne pas dépasser avec ses pneus piste! Et évidemment je pense que très peu d'entre nous aient assez d'expérience pour savoir le faire... Y compris moi!