S-XVI a écrit:Grognon a écrit:C'est pas un mauvais signe en fait, c'est le résultat (logique) d'une volonté d'améliorer la tenue de route en conditions d'arsouille sans en arriver à des choses plus "extrêmes" et trop sportives (et qui dégraderaient trop le confort au quotidien)
C'est toujours le problème pour les constructeurs qui ont le "cul entre 2 chaises" et doivent fournir une bonne sportive pour les adeptes de l'arsouille sans que ça fasse mal aux petites (ou grosses) fesses des bobos qui achètent ça surtout pour le look et pour rouler en ligne droite et placer une accélération entre 2 feux rouges
Je crois que tu as parfaitement résumé.
La Mégane RS est une référence pour qui souhaite faire du circuit, ce qui est assez fréquent chez les propriétaires de RS, ai-je cru remarquer
Peugeot a visiblement décidé d'un cahier des charges un peu plus typé confort, d'ailleurs absolument tous les essais soulignent l'excellent amortissement de la R
C'est exactement le type de voiture que je recherche. Une ligne superbe, un moteur puissant, un intérieur à la fois sportif et confortable pour la route, des consos raisonnables, un bruit qui semble envoûtant
Bref, le compromis idéal, et désolé si je ne tourne pas sur circuit
Chacun vit sa passion comme il l'entend!
Et ce qui bouffe les pneus des voitures, c'est pas tellement les chevaux mais le couple.
Aujourd'hui, pas mal d'allemandes équipées de gros moteur biturbos désintègrent leur pneus en 40min de circuit à cause du couple démentiel qui passe dans les roues!
Je veux parler bien sur des v8 biturbos de chez BMW et Mercedes!