Modérateur: Modo
jedi75 a écrit:Une 19" remplit mieux le passage de roue aussi
RS4ever a écrit:jedi75 a écrit:Une 19" remplit mieux le passage de roue aussi
Une 18" avec les ressorts et cales Eibach aussi
Optimus a écrit:Ressorts courts + cales environ 300€ donc moins cher que l'option 19"
Perso si j'aurai l'opportunité de prendre une 3RS neuve demain ce serait Sirius avec les 19" noires liserés rouges
Fredzx10r26 a écrit:Le comportement de l'auto est il toujours aussi sain.
RS4ever a écrit:Fredzx10r26 a écrit:Le comportement de l'auto est il toujours aussi sain.
Déjà en Cup d'origine, je ne sais pas si l'on peut parler de comportement sain avec une arrière aussi prompt à passer devant, ou à se balader sur des gros freinages en ligne.
Je parlerais plutôt de comportement franc et limpide : avec elle, une fois que l'on a pris le temps de découvrir son mode d'emploi, on sait exactement ce qui va se passer et quand, de façon plus ou moins progressive selon les facteurs "angle au volant" et "vitesse" entre autres.
Maintenant quid de l'apport des ressorts et des cales ? Je ne suis ni pilote ni ingénieur, donc je ne vais parler qu'en terme de ressenti au volant :
- une meilleure stabilité en courbe, la limite de décrochage AR semble repoussée de quelques degrés
- un transfert de charge mieux maîtrisé, au freinage notamment
- un guidage encore plus instantané
- sensation d'une voiture sur des rails, amplifiée avec les R888
Alors, je pense que cela ne dénature pas son toucher de route et sa personnalité, mais cela tend à gommer certains excès et bonifier sa marque de fabrique.
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)