loulou a écrit:En plus sur ce genre de voiture comment savoir si les amorto sont fatigués ou rincés....c'est tellement rigide qu'on peut pas les faire pomper.....je dirai qu'il n'y a que dans la conduite sportive qu'on peut voir leur faiblessse
GontierRacing a écrit:loulou a écrit:En plus sur ce genre de voiture comment savoir si les amorto sont fatigués ou rincés....c'est tellement rigide qu'on peut pas les faire pomper.....je dirai qu'il n'y a que dans la conduite sportive qu'on peut voir leur faiblessse
Les amortisseurs ça reste de la pièce d'usure. Et ça s'use plus rapidement que tu crois. A 100.000, je te met ce que tu veux sur la table qu'ils sont MORTS !
Bien sur au CT ça peut passer, tant qu'il n'y a pas de différence droite gauche, ou de fuite.
Mais change tes amortos et reviens nous dire tes impressions. Si tu nous dis que ça change rien, bah je te les offre! Et ça c'est pas pour demain!
Manu the Mad a écrit:Il faut peut-être aussi prendre en considération que tu commence à bien sentir la voiture et que tes vitesses de passage en courbes sont plus élevées et donc les contraintes au niveau du châssis sont plus élevées aussi ce qui te fait remarquer que la voiture s'écrase plus sur ses amortisseurs...
Perso, je remarque depuis quelques temps que je maîtrise mieux la voiture et en réclame plus au châssis et moins aux pneus et freins qu'au début !
alain10r a écrit:Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, loin de moi l'intention de lancer un sujet polémique et de voir tout le monde s'écharper par post interposé comme çà a été le cas sur un autre sujet ces jours ci.
Les amortos de ma trophy ne sont pas rincés, mais je commence à sentir une différence. Et je trouve qu'à 27000 km, c'est un peu prématuré. Je voulais juste savoir si certains d'entre-vous avaient eu le même ressenti sur leurs autos.
Après, l'usure des amortos est d'autant plus flagrante sur une auto sportive où les ressorts sont assez "costauds", alors que sur une auto plus familiale on s'en aperçoit moins vite.
Une chose est sûre, quelque soit le modèle de voiture, des amortos ne sont pas prévus pour durer plus de 60000 km, si on veut conserver une tenue de route correcte.
Sur ma clio RS1, je les ai changé à 55000, et me suis aperçu en faisant le boulot moi-même que ce n'était pas du luxe. Sur ma CRS2005 CS (équipée du kit RS SACHS/EIBACH), les AV ont été retarés à 43000 puis 83000 avec remplacement des AR à chaque fois.
Sur ma R26, je les ai fait remplacer à 50000, et ils commençaient à donner des signes de fatigue quand j'ai revendu l'auto à 88000. Sur notre TT de 47000, même constat.
Et demandez à des pros ce qu'ils préconisent quant à la durée des amortos. Beaucoup risquent d'être surpris!!!
A++++
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