Beef a écrit:Il y a des boites sequentielles sportives, mais sur les autos de courses. Apres que ce soit agreable et reposant, voire plus rapide est certain, mais la disparition du plaisir de passer ses rapports, de faire le talon-pointe.... C'est un grand plaisir. Et si c'est pour avoir une boite aussi anti sportive que sur la clio4 c'est pas la peine.
Je vois pas ou c'est anti sportif. C'est pas ta vision du sport auto mais je le redis ça va dans le sens de la recherche de performance. Déjà la boîte va passer les rapports plus vite, ensuite et surtout ça te permet de te concentrer encore plus sur ta conduite, tu peux mieux gérer tes points de freinages tes trajectoires etc. Pla gtr est en boîte "auto" et la dernière gt3 aussi, pas le choix de boîte meca. Pourtant plus sportif et caisse de route c'est difficile à trouver. Si Porsche a fait ce choix la c'est pas pour faire une "anti sportive"...la 458, la f12 etc.
Moi ce qui me gêne surtout sur ces boîtes c'est le coût d'entretien forcément supérieur par rapport à une boîte mécanique normale.