Bonjour à toutes & tous,
Après avoir parcouru votre forum depuis de nombreux mois, je me décide enfin à me présenter...un peu trop tardivement car je compte quitter le monde rs mais bonh, comme dirait l'autre, mieux vaux tard que...
J'ai un parcours autos un peu atypique puisque j'ai eu l'occasion d'avoir de nombreuses voitures mais essentiellement des mazout (Twingo 1.2, Polo tdi, Fiat Brava, Golf 4 tdi, BMW 120d, BMW 320d, BMW 330d,...) car voiture de société oblige et puis étant passionné depuis mon plus jeune âge (certainement l'éducation paternel dingue de Range Rover entre autres) je n'ai plus pu et j'ai décidé d'acheter en parallèle de mon véhicule de fonction une voiture plus typée sportive, à commencer par une clio rs premier modèle, que je n'ai pas gardé longtemps car même si j'adorais son atmo rageur, la position de conduite avec mon mètre 92 était fort compliquée. Vient ensuite la révélation, Lotus exige s avec pack sport et ligne 2bular (pour se balader et quelques trackdays), Subarau wrx sti 5 portes (pour la vie de tous les jours), Lotus elise s 2012 (pour la balade et les trackdays-vendue il y a deux mois) et maintenant Mégane rs redbull (pour la vie de tous les jours).
L'idée était d'avoir en parallèle deux véhicules de sport et un véhicule familial pour Madame mais après diverses tentatives avec la subaru et maintenant la mégane, j'ai décidé de revenir à quelque chose de plus conventionnel pour la vie de tous les jours. Non pas que la mégane rs ne le soit pas assez mais mes différents impératifs (image pour les clients, véhiculer désormais le 3ème enfant, les heures passées dans les bouchons) m'y obligent et à défaut de posséder 4 voiture en même temps (j'ai failli mais bon je déteste me justifier et j'aurais eu du mal à ce que cela ne passe inaperçu..) j'ai décidé de me séparer de la redbull et de racheter aussi vite que possible une Lotus pour pallier à l'absence programmée.
Quelques photos pour étayer tout cela :
Pour en revenir à la mégane, j'adore cette voiture car certainement une des meilleures productions actuelles en 2,0l turbo pour une compacte. Il manque cela étant pour moi de sensations : bruit, odeur, ...(une r26r est peut-être mieux de ce point de vue ?) comparativement à une Lotus par exemple car autant cela pousse fort voir très fort, autant le feeling est excellent aussi au niveau chassis, autant je ne m'enivre pas pour autant même après avoir arsouillé gentiment...C'est par contre de loin nettement plus abouti qu'une subaru (n'en déplaise aux puristes), il suffit d'ailleurs de regarder le nombre de rs qui tournent allègrement en trackday tour après tour quand une subaru s'essoufle, que dis-je s'effondre après quelques tours-à préparation égale bien entendu-...
Pour le reste j'ai la chance d'avoir essayé pas mal d'autres voitures dont entre autres : 996 turbo, 997 turbo, 997 carrera s, boxster s 986 & 987, cayman s, rs6 plus, m5 v10 et récemment une nissan gtr version 2012 Ne me demandez pas laquelle je préfère vous seriez déçu.
Au plaisir de vous lire ou de vous croiser (j'habite en périphérie de Bruxelles )