Tiny a écrit:Geo59 a écrit:Tiny a écrit:C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).
Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le cas de cet étrier 6 pistons, l'avantage réside dans la superficie de la plaquette en contact avec le disque. Cela freinera mieux au final. L'autre avantage, c'est la dispersion de la chaleur qui est repartie sur une surface plus importante au niveau de l'étrier.
Cela étant dit, je trouve que le système de freinage d'origine est largement suffisant et permet de se faire plaisir.
Sur les Jap, ce fabricant propose pleins de kit et ceux qui en ont acheté regrette lol, les plaquettes sont toute petite, surchauffe complètement et malgré le nombre de piston aucune différence, je me suis renseigné dessus car j'ai faillis en acheter pour ma CTR.
D'abord, mettre plus de 1000 euros dans des étriers où les plaquettes ont une surface inférieure à celle d'origine, c'est pas très logique. C'est un point à vérifier. De plus, il faut imperativement augmenter le diamètre du disque, sinon aucun gain.
Dernier point, il faut vérifier la capacité du maître cylindre à fournir la puissance suffisante sur les nouveaux pistons.
Pour exemple, la M3RS a monté en taille d'étrier avec la montée en diamètre des disques. Les plaquettes sont plus grandes aussi.