deun a écrit:Salut à tous,
J'ai acquit une RSRB7 neuve début décembre 2012, après quelques semaines en allant me balader en mode sport je remarque un a coup moteur comme une coupure avec le voyant moteur qui s'allume furtivement. je fais quelques essai de mettre le mode sport puis l'enlever, même phénomène. Début mars je vais a la concession Renault pour signaler ce problème ainsi que quelques autres. Le chef d'atelier vient avec moi l'essayer et constate bien le problème. Il consulte la liste de problème via son pc et la :
Défaut constaté après environ deux secondes après avoir enlevé le mode sport. Aucune solution actuelle, fin mai nouveau soft ( je suppose cartographie ). Ne pas remplacer le calculateur.
Je signale aussi un problème avec le start and stop, occasionnellement au redémarrage du moteur cela prend entre 5 a 10s puis elle fini par démarrer avec du mal et ce a chaque arrêt, tout ceci jusque temps que je coupe moi le moteur. Après le défaut n'est plus la.
Ceci dit j'attends patiemment début juin pour retourner au garage, prise d'un rendez vous, prêt d'une voiture de remplacement ( rien a dire sur la concession :-) ). le 17-06 j’emmène la voiture, le lendemain on me prévient que le nouveau soft a été injecte dedans mais avec difficulté que la voiture fonctionne très bien , on m'avise qu'un technicien doit venir récupérer les donne du moteur ( un truc dans le genre). je passe le mercredi matin pour voir si je peux la récupérer, on me dit que le technicien n'est pas encore passé mais si je veux essayer ma voiture, je pars avec le chef d'atelier ....... premier essai mode sport puis retour normal . toujours le même défaut plusieurs essai et toujours pareil, arrive a un feu ... la voiture du mal a redémarrer..... je demande a être présent lors de la visite de ce technicien. au moment d'aller le rencontrer sur place; le chef d'atelier me prévient que ce n'est plus la peine , il a essaye avec le technicien la voiture et la .......... tout c'est allumé au tableau de bord ... plus abs plus rien ..ils sont rentre a 20kmh ... me dit que la ils travaillent sur la voiture et qu'un nouveau calculateur ainsi qu'une sonde a oxygène ont été commandé. Aujourd'hui toujours aucune nouvelle de la voiture :-( .
Cela ne me rassure pas ;lors d'une sortie de Renault a Thionville une RSRB7 est reste sur le coté d'une route ... elle avait 300km ne démarrai plus puis en la poussant elle a redémarré mais faisait un drôle de bruit moteur :-(((((..
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci
Qui aurai déjà eu ce problème??
papahet a écrit::salut: voisin mosellan, tu l'as emmené ou ? a Thionville ?
speed fast a écrit:j'ai le même problême avec la mienne ( modèle 2012 sans start et stop 2000 kms ),chaque fois que je passe de sport a normal , elle fait des a coups pendant 1 a 2 secondes ,mais par contre rien ne s'allume au tableau de bord . Pour info, quand je passe de sport a normal , je ne lève pas le pied de l'accélérateur .
En rentrant de vacances je l'emmenerai au garage , pour voir si une solution existe , car c'est génant . Je n'avias pas se problême sur ma 250 .
Sleyre a écrit:Ça doit certainement venir du changement de carto as tu essayé en relâchant l'accélérateur en Chavez t de mode.
arnaud70 a écrit:Perso je lâche toujours l'accélérateur et sa se passe très bien ! Par contre si je lâche pas sa coupe et se met en mode dégrader , obliger de débrancher la batterie pour enlever le défaut
choupa85 a écrit:Ne lâche pas l'affaire, t'annoncer une éventuelle résolution du problème en Octobre n'est absolument pas acceptable!
Pour ton problème, je ne peux guère t'aider.
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