Fob a écrit:Je prends pour exemple mon ancienne Clio 2RS phase 3 vendue récemment. 43000 km, d'origine, de décembre 2004. Je l'ai vendue 10 000 euros en 1 journée (record à battre pour moi), en très grande partie grâce à la présence du châssis sport.
Il y en avait pourtant une autre concurrente en même temps, pas très loin de chez moi (Pau) qui était bien moins kilométrée (18000 de mémoire), et moins chère de 1000 euros, sans châssis sport. Une excellente affaire. La Clio 2RS3 normale marche pourtant quasiment aussi bien, avec un peu plus de confort, ce qui n'est pas un mal en soit vu la planche à pain qu'est le châssis sport sur ce modèle.
Je pense que tu voulais plutôt parler de châssis cup...
En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses de passionnés. Ça aide bien. Je pense donc que je m'orienterai vers un châssis cup en 18" avec sièges sport. Les Recaros sont magnifiques et confortables (j'ai essayé à l'arrêt) mais c'est un surcoût et un peut trop tape à l'œil. Je préfère rester discret avec ce genre de voiture.
Fob a écrit:choupa85 a écrit:Le ressenti varie tellement d'une personne à une autre, que seul un essai des deux châssis pourra te permettre d'effectuer le choix qui TE conviendra le mieux.
@choupa85 : est-ce que sur ton CC, tu as cette sensation dont je parlais dans mon 1er post d'avoir la voiture sur un rail comme j'ai pu le ressentir sur la twingo RS châssis cup ?
jedi75 a écrit:Je pense que ces problèmes de casse de boîte avec le châssis cup sont plus liés à l'utilisation (conducteur) qu'à une différence de fiabilité entre la PK4 018 et la PK4 019 qui sont par ailleurs techniquement identiques.
Il faudrait voir aussi si ces problèmes ne seraient pas consécutifs à une sortie circuit là où les version cup sont nettement plus nombreuses que les version sport.
ludovic036 a écrit:jedi75 a écrit:Je pense que ces problèmes de casse de boîte avec le châssis cup sont plus liés à l'utilisation (conducteur) qu'à une différence de fiabilité entre la PK4 018 et la PK4 019 qui sont par ailleurs techniquement identiques.
Il faudrait voir aussi si ces problèmes ne seraient pas consécutifs à une sortie circuit là où les version cup sont nettement plus nombreuses que les version sport.
Non non le souci vien bien des boîte Pk4 018 des châssis cup, les roulement du différentiel support très mal les changement couple.
jedi75 a écrit:ludovic036 a écrit:jedi75 a écrit:Je pense que ces problèmes de casse de boîte avec le châssis cup sont plus liés à l'utilisation (conducteur) qu'à une différence de fiabilité entre la PK4 018 et la PK4 019 qui sont par ailleurs techniquement identiques.
Il faudrait voir aussi si ces problèmes ne seraient pas consécutifs à une sortie circuit là où les version cup sont nettement plus nombreuses que les version sport.
Non non le souci vien bien des boîte Pk4 018 des châssis cup, les roulement du différentiel support très mal les changement couple.
Tu veux dire que ce problème de boîte serai lié à la présence du DGL ?
udimension a écrit:Non, je ne me trompe pas. Sur les Clio 2RS3 (de 2003 à 2005), il y a deux modèles :
- le normal.
- le châssis sport (reconnaissable aux jantes gris anthracite).
Pour la Clio 2 RS, l'appellation "châssis Cup" n'existe pas.
ludovic036 a écrit:Il faut savoir aussi que les boite PK4 018 des châssis cup casse pas mal comparer a celle du châssis sport tu pourra le voir sur le fofo, moi j'en connais plusieurs ou Renault a du changer la boite.
ludovic036 a écrit:Oui les roulement du au DGL aime pas les surplus de couple quand une roue n'adhère plus et transmis a l'autre roue, mais bon se n'est pas le sujet.
choupa85 a écrit:Donc seul un essai te permettra de faire le choix que tu estimeras le plus adapté à tes attentes.
(Quand j'achète un jeans à 100€, je l'essaie avant...alors pour une bagnole à X milliers d'euro...).
ludovic036 a écrit:jedi75 a écrit:ludovic036 a écrit:jedi75 a écrit:Je pense que ces problèmes de casse de boîte avec le châssis cup sont plus liés à l'utilisation (conducteur) qu'à une différence de fiabilité entre la PK4 018 et la PK4 019 qui sont par ailleurs techniquement identiques.
Il faudrait voir aussi si ces problèmes ne seraient pas consécutifs à une sortie circuit là où les version cup sont nettement plus nombreuses que les version sport.
Non non le souci vien bien des boîte Pk4 018 des châssis cup, les roulement du différentiel support très mal les changement couple.
Tu veux dire que ce problème de boîte serai lié à la présence du DGL ?
Oui les roulement du au DGL aime pas les surplus de couple quand une roue n'adhère plus et transmis a l'autre roue, mais bon se n'est pas le sujet.
Fob a écrit:udimension a écrit:Non, je ne me trompe pas. Sur les Clio 2RS3 (de 2003 à 2005), il y a deux modèles :
- le normal.
- le châssis sport (reconnaissable aux jantes gris anthracite).
Pour la Clio 2 RS, l'appellation "châssis Cup" n'existe pas.
Au temps pour moi (oui oui ça s'écrit comme ça et pas "autant", ça fait pas bien longtemps que je le sais... ) ! Bon en fait le chassis sport de la C2RS3 est un chassis cup des autres versions.ludovic036 a écrit:Il faut savoir aussi que les boite PK4 018 des châssis cup casse pas mal comparer a celle du châssis sport tu pourra le voir sur le fofo, moi j'en connais plusieurs ou Renault a du changer la boite.
Ah bin voilà autre chose !ludovic036 a écrit:Oui les roulement du au DGL aime pas les surplus de couple quand une roue n'adhère plus et transmis a l'autre roue, mais bon se n'est pas le sujet.
Mais néanmoins extrêmement intéressant et pouvant aussi guider mon choix...
Au final, j'en sais plus mais ça remet aussi mon choix en question.choupa85 a écrit:Donc seul un essai te permettra de faire le choix que tu estimeras le plus adapté à tes attentes.
(Quand j'achète un jeans à 100€, je l'essaie avant...alors pour une bagnole à X milliers d'euro...).
Tu as tout à fait raison mais là où j'habite un essais me semble bien compliqué à moins de faire beaucoup de km.
Christophe45 a écrit:Je ne suis pas doué pour la langue française, mais je demande explications ...
RS4ever a écrit:Cela a guidé mon choix également :
- Platine pour la discrétion
- Cup pour l'attaque et la piste
- Sièges Sport pour compenser la raideur du set-up Cup
Je confirme néanmoins qu'un Châssis Sport bien emmené peut être très compétitif (exemple en tête tout près de chez moi ), y compris sur circuit. Il exige beaucoup moins d'approximations dans les traj´, et se révèle ainsi un excellent support d'apprentissage.
Sank_ a écrit:J'aurais une question sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/494972440.htm?ca=3_s
Il n'est nulle part mentionné chassis cup ou chassis sport ; sur les photos, je vois les étriers rouge. Ca sent le chassis cup ou etriers rouges sans chassis cup c'est possible ?
Sinon il est écrit RS Monitor alors qu'on voit le GPS sur les photos, à faire confirmer par un appel.
Fob a écrit:Christophe45 a écrit:Je ne suis pas doué pour la langue française, mais je demande explications ...
On dérive mais au moins j'aurais pu apprendre quelque chose à quelqu'un sur ce forum.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.
Selon l'Académie française, « au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et que l'opération doit être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes étant parfois très compliqués, une hésitation de quelques soldats dans un peloton peut immédiatement donner une impression de chaos.
Coyote38 a écrit:
Je connais cette enseigne... FUIT NE T'APPROCHE MÊME PAS !!
Je parle en connaissance de cause...
Fob a écrit:Il y a souvent des problèmes sur les boites de vitesses du châssis cup ?
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