R26-0033 a écrit:Pour information, voici ce que pense des FERODO DS2.11 (achetées chez Renault Sport - Référence Renault Sport : 7711163979) un ami du forum qui participe aux JPRS en M3RS Trophy - groupe noir :
"les FERODO DS2.11, c'est mon deuxième jeu.
Avec j'ai fait une longue journée d'entrainement libre à Folembray et la JPRS du Castellet en 2012 ainsi qu'une session au Mans 2013.
J'ai mis un nouveau jeu au Mans et je vais les utiliser à Spa.
Je ne les ai pas ménagées et je pense que vous connaissez ma manière "assez tardive" de freiner. Je pense qu'il est possible de faire 3 circuits avec.
Certes elles sont chères (~360€) mais je les trouve plus efficaces et constantes que l'origine, un excellent feeling qui procure une assurance dans les freinages appuyés.
Concernant les UNO, je ne connais pas leur efficacité.
Mais vu le niveau de prix des UNO et l'écart avec les DS2.11 d'origine RST, je n'engagerai pas 300€ pour essayer.
Pour moi pour la M3RS, il y a deux valeurs sures : l'origine RENAUT et les DS2.11 préconisées par RST (Laurent HURGON a participé a la validation de cette référence)."
Elles sont hors de prix pour le matériaux employé (un jeux de PFC c'est 250€), une plaquette de M3RS est en moyenne moins chère que les M2RS (étriers bcp plus répandu) et il y a des accords commerciaux qui pèsent bcp dans la balance.
Essayez du Endless c'est au catalogue RST aussi mais autour de 800€ le jeux de plaquette... J'y ai pensé mais ca commence à faire un billet
Avec des disques sur bol en 350 rainuré et des PFC97 on fait 4 à 5 sorties circuit avec du ring en plus, ca sera surement plus avec des disques plein.
Je Fais 4 grosses journées + ring avec des pagid jaune et je les changes avant la fin (peuvent tenir une bonne journée pour un débutant).
Les DS2.11 à 360€ le jeux pour 3 journées c'est peu être efficace mais très loin d'être une bonne solution.
On a essayé pas mal de config et le problème c'est de trouver l'endurance tour après tour, sans dégradation du matériel autour et avec du disque d'origine c'est tout de suite plus compliqué de trouver un bon compromis entre puissance/endurance (monté en température limité pour ne pas voilé le disque) et bonne feeling à la pédale.
Ceux qui peuvent se le permettre c'est disque sur bol obligatoire, la limite sera celle des plaquettes et liquide de frein.
J'en suis à plus de 20 journée circuit avec mes PFC sur bol et ils doivent être au 1/4 de l'usure, mes anciens brembo en 312 sur bol, un peu plus de 30 journées au total avant changement, c'est quand même plus confortable de ne pas se soucier des disques.