Salut à tous,
Je viens de rechercher les différents sujets sur le forum qui pouvaient se rapporter à mon souci.
Je crois que je suis en plein dedans.
Ma Trophy a maintenant 10800km et, outre les pb de bruits de cardan/couple conique (signalé chez RNLT lors de la vidange post rodage, je me suis toujours plaint de la boîte en terme de dureté (chose que ne connaissais pas sur ma R26).
Vendredi matin, je prends l'auto et là, presque impossible de passer les vitesses qui sont excessivement dures.
Départ immé pour la concession où j'expose mon souci.
Première réponse du mécano: "vous savez, sur ce genre de voiture de sport, il est normal que ce soit dur!"
Et moi de leur répondre: "Ok, mais quand la dureté de la boîte empèche de rentrer le rapport, on frôle le danger surtout sur un véhicule voué à une utilisation sportive!!!!! Et puis, accessoirement, je suis mécano de formation et sans pour autant être païlote, je commence à savoir passer les vitesses."
RNLT qui me prend de haut: "Bon, on va vidanger la boîte"
Je reprends mon auto 1h après en demandant si ils avaient trouvé quelque chose.
Réponse: Non, l'huile était propre, mais çà devrait aller.
Moi: Vous avez vérifier le réglage des commandes de boîte, un éventuel pb dans l'alignement ,etc...
Réponse: Ben non, pourquoi faire, on a mis de l'huile neuve. Et puis il est normal que ce soit dur (aucun essai fait par le mécano qui concède malgré tout que les vitesses sont un dures moteur à l'arrêt).
Et là, je lui pose une question des plus innocentes: "Il n'y a pas eu de souci, sur ces boîtes avec DGL?"
Réponse: "Y'a pas de DGL la-dessus!!!
Moi:
"C'est une TROPHY, d'origine avec châssis CUP + DGL"
Lui: "Ah oui, Il y a effectivement la réf châssis cup sur la feuille."
Au final, on se rend compte que le chef d'atelier ne s'est même pas préoccupé de l'auto sur laquelle son équipe devait taffer.
Ils se sont contentés d'aller au plus rapide, histoire de dire qu'ils ont tenté qqchose ("Si çà ne va pas, le client reviendra, et peut-être que je ne serai pas là...").
Ils ont vidanger la BV, sans vérifier le type (l'huile et la quantité sont-elles les mêmes????).
Et ma BV est toujours aussi dure, donc PB non résolu.
Donc j'ai appelé un ami d'enfance qui travaille chez RNLT et qui me donnera tous les éléments dès lundi matin.
Je vais me lancer dans la rédaction d'un beau courrier incendiaire adressé au service conso RNLT de manière à ce qu'ils gardent une trace de mes déboires. Car je pars pour une durée de 6 mois à l'étranger et vais devoir stocker l'auto.
Suite de ma confrontation avec les services RNLT ce lundi, et ce sera sur le forum.....
A+......