Grognon a écrit:Mamath49 a écrit:Aprés avoir lu pas mal des pages...
De toute facon c'est bien francais de gueuler "avant d'avoir mal"...
Sans l'avoir essayer ni vu en vrai, certains la jugent (elle va etre pourri, elle est moche, le moteur c'est de la merde, la boite auto c'est de la merde...).
Critiquez une fois avoir essayer l'auto avant de parler, ça sera des critiques fondées et plus constructive
A bonne entendeur
Désolé mais sur la partie esthétique on doit pouvoir donner un avis sans que ça te choque puisque cette partie là est déjà connue officiellement et il y a suffisamment de photos et vidéos disponibles. A moins que Renault nous ait caché la vraie C4RS et qu'on ne voit qu'un mulet depuis des semaines ?
C'est sans doute subjectif puisque chacun a ses goûts mais si on ne peut plus parler de l'esthétique d'une voiture, on pourrait tout aussi bien tous rouler en Logan ou en Multipla...
A bon entendeur également
Mamath49 a écrit:Je ne parle pas particulièrement de l'esthétique mais aussi du moteur, du chassis, de la boite......
Beaucoup parlent et critiquent sur quel argument? Ils ne l'ont jamais essayé . C'est ça que je n'arrive pas à comprendre
highmast a écrit:Mamath49 a écrit:Je ne parle pas particulièrement de l'esthétique mais aussi du moteur, du chassis, de la boite......
Beaucoup parlent et critiquent sur quel argument? Ils ne l'ont jamais essayé . C'est ça que je n'arrive pas à comprendre
Simple, je vais t'expliquer
-les freins ne seront pas au niveau des brembo, du moins en endurance (ceux qui roulent sur circuits savent).
-Pas de vrai différentiel, plus de couple (reprog) ou adhérence moindre et c'est la punition ( vrai la C3RS n'en avait pas mais elle disposait pas non plus de 24 mkg à 1750 très/min.)
-Plus de pivot découplé (même remarque que précédemment)
-boite de vitesse contestable en usage piste (temps de réaction, ne pas confondre avec vitesse de passage) et surtout pas de bvm qui reste à mon sens un élément essentiel au plaisir de conduire (la BVR est top en conduite de tous les jours et au début sur circuit, effet nouveauté, mais in fine moins gratifiante qu'une bonne BVM)
-moteur turbo, sonorité contestable (et du coup artificiel, résonateur et en option son digital.)
Après la voiture est séduisante et facile des les premiers tours de roues (c'était le cdc) mais le plaisir s'arrête (moindre pour pondérer mes propos) là ou il commençait avec la C3RS qui est une voiture qui demandait à être cravacher pour découvrir ses qualités digne d'une vraie pistarde (le train avant de la nouvelle est loin de valoir l'ancienne)
Donc pour répondre à ta remarque, oui on peut avoir une idée sans avoir essayé quand tu as roulé pas mal de voiture. (Perso, je préfère mille fois la BVM d'un GT3 997 que la BVR d'un GTR 2010...)
La C4RS est à mon avis une excellente GTI, mais plus une RS...comme on a connue, un produit typé très sport qui enterrait la concurrence...maintenant qu'est ce que la CRS4 offre de plus que la 208 GTI ou Polo GTIi ?
highmast a écrit:Mamath49 a écrit:Je ne parle pas particulièrement de l'esthétique mais aussi du moteur, du chassis, de la boite......
Beaucoup parlent et critiquent sur quel argument? Ils ne l'ont jamais essayé . C'est ça que je n'arrive pas à comprendre
Simple, je vais t'expliquer
-les freins ne seront pas au niveau des brembo, du moins en endurance (ceux qui roulent sur circuits savent).
-Pas de vrai différentiel, plus de couple (reprog) ou adhérence moindre et c'est la punition ( vrai la C3RS n'en avait pas mais elle disposait pas non plus de 24 mkg à 1750 très/min.)
-Plus de pivot découplé (même remarque que précédemment)
-boite de vitesse contestable en usage piste (temps de réaction, ne pas confondre avec vitesse de passage) et surtout pas de bvm qui reste à mon sens un élément essentiel au plaisir de conduire (la BVR est top en conduite de tous les jours et au début sur circuit, effet nouveauté, mais in fine moins gratifiante qu'une bonne BVM)
-moteur turbo, sonorité contestable (et du coup artificiel, résonateur et en option son digital.)
Après la voiture est séduisante et facile des les premiers tours de roues (c'était le cdc) mais le plaisir s'arrête (moindre pour pondérer mes propos) là ou il commençait avec la C3RS qui est une voiture qui demandait à être cravacher pour découvrir ses qualités digne d'une vraie pistarde (le train avant de la nouvelle est loin de valoir l'ancienne)
Donc pour répondre à ta remarque, oui on peut avoir une idée sans avoir essayé quand tu as roulé pas mal de voiture. (Perso, je préfère mille fois la BVM d'un GT3 997 que la BVR d'un GTR 2010...)
La C4RS est à mon avis une excellente GTI, mais plus une RS...comme on a connue, un produit typé très sport qui enterrait la concurrence...maintenant qu'est ce que la CRS4 offre de plus que la 208 GTI ou Polo GTIi ?
Après la voiture est séduisante et facile des les premiers tours de roues (c'était le cdc) mais le plaisir s'arrête (moindre pour pondérer mes propos) là ou il commençait avec la C2RS qui est une voiture qui demandait à être cravacher pour découvrir ses qualités digne d'une vraie pistarde (le train avant de l'ancienne est pourtant loin de valoir celui de la nouvelle)
slot a écrit:ben , nombreux ceux qui sont revenu à la C2rs ( ragnotti , ... ) voir même à la rs1 par manque de gniaque du moteur de la C3rs , pour qui son super chassis ne suffisait pas.
Et la C4rs n'a pas ce super chassis , n'a pas la gniaque de la rs1 / rs2 , lourde , typée confort , je ne vois pas qui va l'acheter ds la sphère 'RS'...
Qui va remplacer sa mrs pour la C4rs par ex ? en tout cas aucun pistard , à mon avis...
slot a écrit:ben , nombreux ceux qui sont revenu à la C2rs ( ragnotti , ... ) voir même à la rs1 par manque de gniaque du moteur de la C3rs , pour qui son super chassis ne suffisait pas.
Et la C4rs n'a pas ce super chassis , n'a pas la gniaque de la rs1 / rs2 , lourde , typée confort , je ne vois pas qui va l'acheter ds la sphère 'RS'...
Qui va remplacer sa mrs pour la C4rs par ex ? en tout cas aucun pistard , à mon avis...
slot a écrit:ça , c'est une bonne nouvelle au moins. ( j'avais pas bien compris ce point )
Dommage qu'elle ne soit plus à l'essai lors des journées passions... ( si je ne me trompe pas , ils ne devraient plus faire essayer de voiture sur circuit , vrai ? , de toute façon y'a plus le Castellet au programme des JPRS... )
Nico-RS a écrit:Bref, la plus mieux bien c'est la Clio RS1 si je tire un bilan des diverses remarques.
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