J'espère que tu ne fais pas partie de cette catégorie qui achète une sportive et essaie ensuite d'économiser des bouts de chandelles pour l'entretenir
Quand on se prend une sportive de ce prix, faut aussi avoir les moyens de l'entretenir. Si c'est pour prendre des autos pareilles et mettre des savonnettes dessus, autant rouler en DCi...Toujours est-il que sur Allopneus en ce moment, le PSS n'est pas le plus cher de la gamme, tu devrais jeter un oeil là-bas.
Ceci étant dit, tu peux également trouver du pneu "correct" et moins cher, mais il faut voir aussi la longévité. Quel intérêt de le payer 50€ de moins si tu fais 30% de km en moins également ? Tu vas changer plus souvent, multiplier les frais de montage et au final tu n'auras fait aucune économie, bien au contraire.
Moi je peux juger que sur ma voiture (qui n'est pas une M3RS quand même), le PSS s'est avéré être plus performant en comportement (sec et mouillé) que les Conti que j'avais et en terme de longévité il tient pour le moment beaucoup mieux (et pourtant ma voiture est une bouffeuse de pneus). D'autres possesseurs du même modèle ont fait différents essais sur différentes marques et beaucoup ont finalement opté pour le PSS.
Et en plus c'est un pneu français, donc ça fait pas de mal à l'économie
Puisque tu hésitais avec le GY F1, je peux t'en parler aussi puisque je l'ai eu sur la M2RS: excellent pneu, adhérence au top et très efficace sur le mouillé également
. Par contre, de tous les pneus montés sur la MRS, il est celui qui a fait le moins de kilomètres (11000 km à l'avant avec cette monte contre environ 15 ou 16000 avec des Michelin PS3); autre chose mais c'est peut-être juste une impression personnelle: quand il est arrivé à mi-usure à l'arrière, j'ai trouvé le comportement de la voiture plus délicat, plus piégeux. J'ai monté ensuite des Michelin PS2 puis PS3 et je n'ai pas eu ce phénomène quand les pneus commençaient à être usés.
J'espère que ça pourra t'aider
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou