AnthonyRS3 a écrit:Chez renault les disques arr sont forcément complet avec roulement, il n'y a pas de détail.
Il y a plusieurs références mais 2 versions techniquement différentes, l'une pour les MRS classic, DCI, chassis cup et R25 (petit moyeux) et l'autre version avec gros diamètre de moyeux pour R26 et R26R.
C'est très simple à changer avec une clef à choc, c'est pas excessivement chère chez renault (il me semble que pour moins de 200€ j'avais eu les pièces chez renault pour ma R26), enfin ça dépend de la version plein ou percé.
Sinon l'autre technique consiste à remplacer les roulements mais il faut du matos, presse, extracteurs et de quoi chauffer ou refroidir l'ensemble.
Tu peu trouver les roulements sur internet en prenant les cotes.
Brice1612 a écrit:Alors, est-ce que tu as pu extraire les roulements de tes anciens disques ?AnthonyRS3 a écrit:Chez renault les disques arr sont forcément complet avec roulement, il n'y a pas de détail.
Il y a plusieurs références mais 2 versions techniquement différentes, l'une pour les MRS classic, DCI, chassis cup et R25 (petit moyeux) et l'autre version avec gros diamètre de moyeux pour R26 et R26R.
C'est très simple à changer avec une clef à choc, c'est pas excessivement chère chez renault (il me semble que pour moins de 200€ j'avais eu les pièces chez renault pour ma R26), enfin ça dépend de la version plein ou percé.
Sinon l'autre technique consiste à remplacer les roulements mais il faut du matos, presse, extracteurs et de quoi chauffer ou refroidir l'ensemble.
Tu peu trouver les roulements sur internet en prenant les cotes.
Moyeu plus gros veut dire roulement également plus gros ? Ocaro propose des réfs de roulements arrière, à votre avis ce sont les bonnes ? Dommage sur le site SNR on ne peut pas avoir les réfs pour MRS, seulement pour les versions de base. D'après Oscaro, toutes les Mégane II ont les mêmes roulements arrières, même les R26. Y'a moyen de mettre des roulements "renforcés" sur une phase 1 ?
J'ai encore un roulement arrière qui ronronne, alors que j'ai fait changé les disques pour le même problème il y a quelques temps Est-ce que la cause pourrait être un serrage trop faible/fort sur l'écrou ? J'ai pas envie de rechanger encore un jeu de disques
aded a écrit:j'ai deux disques arrieres de ma mégane que j'ai récupérés quand je les aient fais changer pour le roulement,
il me faut juste trouver une presse et une personne méticuleuse pour essayer de les retirer, afin de trouver une ref ou de le mesurer pour savoir si sa correspond a ce qu'on trouve sur oscaro.
si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur :)
gordini21 a écrit:
attention souvent c'est le pneu qui ronronne parce qu'il a des facettes
essaye de changer les pneus pour voir si le coté est bien identifié tu mets la roue de secours
Brice1612 a écrit:Yuscht, tu peux me dire à quoi correspond cette réf stp : 7701208058.
Renault ne détaille pas le roulement AR normalement, mais on trouve cette réf Renault sur les sites de pièces auto
Merci.
EDIT : Ah ça y est j'ai trouvé dans dialo, donc les roulements arrière sont détaillés !? Un peu chers par contre...
Brice1612 a écrit:Bah en fait c'est les sites comme oscaro ou yakarouler qui donnent cette réf. D'ailleurs c'est la même pour toutes les versions de mrs.
Oui elle n'y est pas sur les planches dialo, je l'ai trouvé en cherchant directement la réf.
AnthonyRS3 a écrit:Chez renault les disques arr sont forcément complet avec roulement, il n'y a pas de détail.
Il y a plusieurs références mais 2 versions techniquement différentes, l'une pour les MRS classic, DCI, chassis cup et R25 (petit moyeux) et l'autre version avec gros diamètre de moyeux pour R26 et R26R.
C'est très simple à changer avec une clef à choc, c'est pas excessivement chère chez renault (il me semble que pour moins de 200€ j'avais eu les pièces chez renault pour ma R26), enfin ça dépend de la version plein ou percé.
Sinon l'autre technique consiste à remplacer les roulements mais il faut du matos, presse, extracteurs et de quoi chauffer ou refroidir l'ensemble.
Tu peu trouver les roulements sur internet en prenant les cotes.
guiz a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà juste changer les roulements sur un moyeu de R26? (ou peut me donner les réf des roulements)
Le contrôleur technique m'a trouvé du jeu à l'arrière gauche (donc contre visite), mes disques ont 10 000 bornes, ça me fait un peu ***** de déjà les changer.
merci.
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