ben5790 a écrit:C'est normal, au niveau de la loi les compteurs de nos voitures doivent indiquer une vitesse supérieur à la vitesse réelle du véhicule mais d'un constructeur à l'autre la différence varie.
ben5790 a écrit:La vitesse la plus fiable est celle que ton système GPS ou "aide à la conduite" (j'adore ce nom vaseux ) te donne.
ben5790 a écrit:Tu peux donc rouler 140 compteur sur autoroute sans risquer la prune....par contre ne pas rouler 140 gps sinon c'est la prune pour un 131 ou 132 retenu pour 130 car la marge est de 5% au delà de 100km/h donc les boules
FRN a écrit:ben5790 a écrit:La vitesse la plus fiable est celle que ton système GPS ou "aide à la conduite" (j'adore ce nom vaseux ) te donne.
Oui ... et non. Bref, ça dépend de l'appareil, du nombre de satellites "connectés", du calibrage du calculateur, ... D'ailleurs, aucun fabricant de ces appareils ne communique sur la marge d'erreur des appareils (incertitude de mesure).
ben5790 a écrit:Voila pour ce qui est du juridique : http://services.autoplus.fr/juridique/vitesse.html
FRN a écrit:ben5790 a écrit:Voila pour ce qui est du juridique : http://services.autoplus.fr/juridique/vitesse.html
Si Autoplus le dit ...
Il est dommage qu'ils ne citent pas le texte officiel (décret, arrêté, directive, règlement, ...) Mais il doit sûrement avoir quelques chose dans la réception CE des véhicules ... J'avoue, j'ai la flème de creuser la question : trop de pages
Krys a écrit:qu'un compteur surcompte c'est normal, mais que le regulateur ne soit pas en phase avec le compteur, ca me semble moins logique.
Dites moi si vous avez aussi cette lègère différence ?
RiDeR-136 a écrit:pour ma part au regul je mes 114 ou 134
sa permet d'avoir du 110 / 130 et en cas de radar RAS
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