Rs_by_swiss a écrit:Ben moi j'en suis bien content !!!
Je tire beaucoup moins en mode normal donc je gaspille moins d'essence ! Et puis c'est toujours un kiff quand tu passe en mode sport et que tu vois qu'elle arrache :D
deurf a écrit:Rs_by_swiss a écrit:Ben moi j'en suis bien content !!!
Je tire beaucoup moins en mode normal donc je gaspille moins d'essence ! Et puis c'est toujours un kiff quand tu passe en mode sport et que tu vois qu'elle arrache :D
Sauf qu'en conduisant normalement, tu consommes moins avec la carto modifiée...
ça n'a donc aucun intéret d'avoir les 2 cartos, à part payer plus cher et plus consommer..
La logique des consommateurs est parfois étrange
Damasta a écrit:Très cool votre solution par contre j'ai une question : est-ce que le fait de disposer de 300ch pour de courtes périodes ne va pas provoquer une usure plus grande que pour un moteur tout le temps à 300ch ?
Le moteur ainsi que les autres pièces (embrayage, boîte etc) qui sont reprog à 300ch 100% du temps "s'habituent" à ce surplus de puissance et de couple, par contre des pièces "habituées" à 340nm ne vont pas trop manger si vous leur envoyez plus de 400nm de temps en temps ?
Gaël a écrit:Des pièces mécaniques sont des pièces mécaniques, et n'ont donc aucune mémoire ou habitudes !!!
Elles ont une résistance mécanique, et c'est tout: soit on passe trop et cela casse, soit on passe moins et là pas de problème !
En ce qui concerne la consommation des moteurs gérés par des ECU reprogrammés, je ne suis pas convaincu qu'ils consomment moins ! La consommation annoncée par l'ordinateur de bord est une chose, la réelle en est une autre !
La seule méthode fiable consisterait à consommer un plein avec et sans reprog, à réaliser le même trajet ( long ) dans les mêmes conditions de température extérieur, vent etc... pour refaire le plein et constater la quantité réelle d'essence remise. ( et là encore il faut le faire à la même pompe pour éviter des débits de pompes à essence différents, et donc un remplissage différent )...
Bref, celui qui fait une reprog uniquement pour consommer moins se trompe...
Gaël a écrit:Des pièces mécaniques sont des pièces mécaniques, et n'ont donc aucune mémoire ou habitudes !!!
Elles ont une résistance mécanique, et c'est tout: soit on passe trop et cela casse, soit on passe moins et là pas de problème !
Magicien a écrit:
Donc oui tu va logiquement consommer moins à iso-conditions de roulage, enfin plus précisément a iso-résistance à l'avancement, mais dès que l'on va s'écarter de ces conditions trop parfaites, le gain en conso n'est pas prouvé et dépendra trop des conditions exterieures pour etre réellement comparable d'une application à une autre...
kismeg974 a écrit:Slt à tous,
superbe idée que de choisir la cartographie de son auto. C'est un peu comme en compétition.
Question(pour Bubuche): pour ceux qui ont déjà un programme "fixe" installé par DAR , faut-il payer à nouveau cette programmation sur bouton ? (j'ai peut-être manqué un épisode).
legazier a écrit:Franchement ,vous faite remapé pour consommer moins
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