je ne m'etais pas trop intéressé à ce sujet ces derniers temps, mais je découvre quelques remarques (de plus ou moins bon goût d'ailleurs, ce qui est un peu dommage surtout par respect pour ceux qui aiment).
Par rapport à la remarque principale qui est l'augmentation de puissance, je peux apporter quelques éléments de compréhensions.
D'ailleurs à ce propos, je vous suggère de venir aux sorties du club Megane R.S. France (en l'occurence la sortie piste annuelle) car vous avez des responsables de chez Renault Sport qui sont présents et qui sont prêts à répondre à ce genre de question.
Cette année la question été évoqué sur les évolutions éventuelles de M3RS.
Et bien c'est assez simple : Renault Sport doit justifier de toutes ses dépenses budgetaire auprès de Renault. Or connait tous le groupe Renault qui est un des groupes les plus réputés pour ses pressions sur les budgets.
En gros Renault Sport n'aura aucune possibilité d'évolution majeure de la voiture temps que la concurrence ne lui fait pas d'ombre. Temps qu'elle reste leader pas de modif. Les modifications qu'il faudrait faire pour des augmentations de puissance requièrent des budget de développement très voir trop onéreux à ce jour.
Seule une concurrente qui viendrait reprendre la supprématie de M3RS lors d'essai presse et Nurbur permettrait de valider ces nouveaux budgets. Il n'y a donc rien de prévu à ce jour. Astra OPC et future Focus RS sont des autos sous surveillance chez RST pour une réaction ou pas.
2 autres points à ne pas oublier :
- M2RS n'a pas eu plus de 5ch d'augmentation de sa puissance sur toute sa carrière, avec M3RS on en a eu +15, c'est déjà pas si mal
- comme le dit X3n0n, je pense aussi que le plus gros risque de M3RS est plus le malus qu' un éventuel déficite de puissance (je suis le 1er à me satisfaire de la puissance actuelle, car comme je dis bien souvent, apprennons déjà à exploiter à 100% l'auto que l'on a, et moi j'en suis loin et ne ne pense pas être le seul) : son niveau de CO2 peut lui être fatal à mon avis !
Honnetement je trouve que 1300€ de malus c'est déjà trop pour une Renault, 750€ c'est le seuil acceptable ! Ca commence à faire un sacré budget à trouver quand on y associe la CG ! Si
De plus, avec les nouvelles loi que le gouvernement va nous pondre à la rentré, à mon avis on va être loin des 750€, même avec le Stop&Start !
Imaginons un scénario que je n'espère pas voir arriver : Qui ici est près à payer 2500€ de malus pour une Renault ? qui a le budget pour ça ? qui est prêt à payer un malus annuel pour cette auto ? et à mon avis, il faut s'y préparer ou presque !
Honnetement, je pense que la priorité numero 1 que doit se donner Renault Sport aujourd'hui, c'est de dépolluer l'auto ! pour le reste on verra avec la concurrence
Enfin tout cela pour dire que si vous êtiez venu à la sortie piste du Club vous auriez compris il n'y a pas et n'y aura pas d'évolution prévu, et vous auriez aussi pu faire part de vos regrets en live ! Alors à vos agendas pour 2013
Maintenant que vous savez, essayons de nous satisfaire du produit que nous avons (et qui, me semble t'il, n'est déjà pas si mal) et de se dire que c'est peut être pas non plus si regretable qu'un constructeur généraliste traversant une crise mondiale ait encore ce type d'auto dans son catalogue et qu'il fasse aussi des produits pour marquer son engagement dans le sport auto (même si ce n'est qu'un sticker, plus plaque, et un simple aspect esthétique)...
Pour positiver, pensons simplement aux fans de Peugeot qui n'ont plus d'engagement en sport auto de leur marque, et qui n'ont plus de véhicules véritablement sportifs au catalogue depuis la disparition du label RC... je pense qu'ils prendraient bien une éventuelle "308 RCZ-
RC Red Bull" qui n'aurait que 2 stickers de différentiation mais qui aurait un moteur de 265ch et un chassis digne de les emmener sur une piste pour prendre un maximum de plaisir le week-end. A méditer