Nico-RS a écrit:Nico-RS a écrit:Je ne critique pas votre façon de procéder, j'annonce simplement aux clients qu'il ne s'agit pas de reprog sur mesure comme on l'entend trop souvent.
Si j'ai bien compris, vous partez d'une base commune et vous faites éventuellement modifier la carto par l'ingénieur que vous avez en contact si y a des modifs (admission, échappement...) sur la voiture. Mais sur quelles valeurs se base-t-il dans ces cas là? Ca reste assez flou dans l'esprit de tout le monde.
Une réponse bubuche stp?
Désolé je ne peux pas tout voir
On part de notre base, et ensuite on ajuste si besoin est.
Au préalable de mapper une voiture, on a déjà développer un programme avec toute l'instrumentation nécessaire.
Lorsque je met une Mégane sur le banc, je sais combien j'ai besoin d'avance à l'allumage pour tel ratio air/essence et tel pression de turbo.
Pourquoi je devrais brancher toute mon instrumentation (même si on branche lambda et pression turbo a chaque fois) pour au final arriver sur la même chose ?
L'instrumentation (la grosse je parle, EGT, knock...) nous sert lorsque l'on sort des sentiers battues avec par exemple un moteur de Mégane 3 rs dans une clio avec la pompe a essence de clio ou encore une Mégane avec gros turbo.....
Au final, imagine tu m'amènes ta voiture, je la met sur le banc et je te met en limite du cliquetis puis je descend d'un degré pour me garder une marge.
Et bien la c'est sur on va casser, tu ne met jamais la même essence je suppose, tu ne roules pas uniquement quand tes températures d'admission sont en dessous de 30°...
Il faut bien comprendre que vous n'avez pas des voitures de courses, vous avez des voitures de tous les jours
J'ai déjà vu les lambo d'un team très connu péter des pistons parce qu'il faisait trop chaud lors d'une course à cause de la température d'admission