autobleu a écrit:Encore une question idiote : les pneus AV s'usant BEAUCOUP + vite que les AR, pourquoi a mi usure (ou a peu près) n'inverserions les roues AV et AR ??Ca pose pb ? Ca permettrait de mettre 4 pneus identiques au changement .
le pb des usures différentes AV et AR dus à la géométrie devrait se régler rapidement en roulant ; non ?
autobleu a écrit:Merci.Je posais la question car j'ai eu des autos qui passaient 2/3 trains AR pour 1 AV..on inversait et ça allait bien !
MeganeRS3-64 a écrit:autobleu a écrit:Merci.Je posais la question car j'ai eu des autos qui passaient 2/3 trains AR pour 1 AV..on inversait et ça allait bien !
Idem j'ai toujours fait ça sachant qu'il vaut mieux des neufs derrière
RiDeR-136 a écrit:Moi je peut pas inverser , j'ai les capteur de pression
du coup chaque roue a sont endroit
mes arriere ont 20000km ils doivent etre a mi usure je pense et encore...
RiDeR-136 a écrit:Moi je peut pas inverser , j'ai les capteur de pression
du coup chaque roue a sont endroit
mes arriere ont 20000km ils doivent etre a mi usure je pense et encore...
cooper a écrit:non l'odb se réinitialisera au bout d'un certains temps ou kilométrage (je sais plus).
Valam a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour monter de nouveaux pneux en 19', et je suis vraiment partagé entre les Pilot Super Sport et le PZERO qui possèdent tous les 2 des commentaires élogieux.
Quelqu'un a-t-il déjà testé les 2 pour nous faire partager son ressenti, notament sur le mouillé car c'est là que se fait la vraie différence apparement? Les pzero seraient meilleurs.
La gamme pzero me parait compliquée, il y a les pzero, pzero rosso, pzero silver... je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Merci.
Tosminator a écrit:Parce que le site référence en fait les tests faits par des magazines et autres. Comme ceux par le magazine EVO, les magazines allemands comme Auto Moto und Sport, ...
Il est important de bien lire entre les lignes et si possible de trouver les articles des tests mêmes. Car certains résultats t'orienteraient sur un choix, puis si tu regardes le test en détail, tu t'aperçois que, ben non, en fonction de tes priorités, ce sera un autre pneu (peut-être moins bien noté au global), mais qui va mieux te convenir.
De même, faire attention aux véhicules utilisés pour faire les tests.
Par exemple, la M3RS à été utilisé pour le test des pneus par EVO en 2010.
Et toujours se rappeler que, un comportement routier, c'est l'ensemble pneu+réglage châssis. Or, un pneu peut être bien noté sur une voiture mais pas franchement convenir sur la tienne. Ceci expliquant d'ailleurs des différences de résultats sur un même pneu mais testé sur différents véhicules...
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