Bon, comme je l'ai fait sur un autre forum, je viens vous narrer mon passer automobile, et mon présent, pour que l'on fasse un peu mieux connaissance...
Je commence donc par ma première voiture, une Twingo de 1997, avec qui j'ai fait mes armes et mes premières sorties, soirées, bref, avec qui j'ai commencé ma vie de "grand garçon"...
Ensuite, j'ai eu ma première sportive, un coup de coeur que j'avais racheté à un ami d'enfance qui s'en séparait, un GTV 2.0 16V TS de 1996 de 150CV... Si j'avais pu, je l'aurais gardé !
Puis j'ai rencontré la famille Land, et dans un élan d'aventure, j'ai parcouru un bout de chemin avec un Defender 90 TD5 de 2000, avec lequel j'ai pas mal déliré, dont ici, près de St Malo, dans les dunes
J'ai poursuivis l'aspect "aventure" avec un J7 aménagé Camping-Car, tout confort (douches, toilettes, cuisine, etc) de 1964, avec lequel j'ai pu tester la vie nomade, qui n'a pas été la partie la plus désagréable de ma petite existence...
Puis se fût le retour aux sources, la sportivité me manquant j'ai craqué pour un GTV 2.0 16V, même motorisation et même époque que le premier, mais qui a finit, lui, à la casse, suite à un accident et plusieurs tonneaux qui ont faillit nous coûté la vie. Depuis ce jour, l'alcool au volant, c'est définitivement terminé et je suis absolument incapable de prendre le volant si j'ai bu. Un accident dont les conséquences ont donc été plus que bénéfiques, merci à mon étoile...
J'ai donc bifurqué vers les bavaroises, peut-être traumatisé par l'aspect "sécurité", après que j'ai récupéré mon permis. Une e46 de 2000, une catastrophe en tenue de route, que j'ai vite revendu...
Se fût après cela un réel coup de foudre pour cette Classe C220 cdi de 2000, W203, qui était dans un état neuf, et disposait déjà des Xénon, et de nombre d'options, celle-ci aussi, j'aurais aimé la conservé car je l'aime encore beaucoup (je lui écrit de temps en temps mais elle ne m'a jamais répondu)...
Puis je suis revenu vers des véhicules plus atypiques, après être tombé sur une annonce de quelqu'un vendant ce SLK 230k R170, pour lequel j'ai eu (encore), un énorme coup de foudre. Moins pour le vendeur, d'une mauvaise fois caractérisée :
J'ai donc voulu, par voie de conséquence, passer à la motorisation au-dessus, mon premier SLK 320, R170, BVA, boite que j'ai d'ailleurs retrouvé car c'est la même que sur la classe C de cette époque... J'était allé la chercher à Munich, occasion parfaite...
Ensuite, je suis revenu vers une nouvelle bavaroise, après une expérience aux journées technologiques BMW, où j'ai pu tester la nouvelle tenue de route, mais malheureusement, cette 525d BVA e60 de 2003 n'était pas à la hauteur de mes espérances dans ce domaine... Et puis j'étais nostalgique du SLK...
J'ai donc de nouveau craqué pour un SLK 320, R170, BVA, de 2000, à gauche sur la photo, prise lors d'un mini shooting avec un collègue du club :
Je suis ensuite passé à mon actuelle Audi TT 3.2 DSG de 2003, qui me comble de bonheur mais je suis très surpris et bluffé par mon essai jeudi matin d'une Megane 3 RS Trophy, et ai même mis mon TT en vente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le problème, c'est qu'à chaque fois que je la regarde ou pire, que je démarre, je doute... Je ne sais pas, je ne sais plus... Disons que j'ai quand même eu un gros coup de foudre pour la Trophy !!!!!!!