Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Djé69 » Dim Mars 11, 2012 2:51 pm

arshavin38 a écrit:Que veut tu dire par en usage faut pas trop en demander ? :roll:

Tu peut nous en dire plus ;-)


Pas de musique, pas de phares allumés au démarage... ce genre de choses je pense :lol: .

Joli taff en tout cas! L'intérieur est autant épuré que bien fini :cheers: .
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar arshavin38 » Dim Mars 11, 2012 3:01 pm

Oui au démarrage , mais en roulant , on peut se servir de l'autoradio et des feux sans problémes ? :roll:

Car je pense que je vais craquer le mois prochain :mrgreen:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Dim Mars 11, 2012 8:54 pm

Coté allègement tout vidé tu devais être a 1180 kg!
j'y suis presque, me reste clim -8kg, pno -8kg,jantes oz -12 kg
Image[/quote]

Hayon ar en fibre, portieres en fibre e toutes les vitres en macrolon, si tu es a 1180 fais le calcul ;-)
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Lautrichien » Dim Mars 11, 2012 11:27 pm

:mrgreen:

ca va etre trés trés leger...

Et propre en plus pour la piste! :cheers:
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Lun Mars 12, 2012 9:55 am

Lautrichien a écrit::mrgreen:

ca va etre trés trés leger...

Et propre en plus pour la piste! :cheers:

On verra ça je pèserai à la fin ;-)
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar alex meg » Lun Mars 12, 2012 8:30 pm

dommage je vois plus les photos :-?
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Lun Mars 12, 2012 9:33 pm

alex meg a écrit:dommage je vois plus les photos :-?

Les photos? Tu veux dire aucune photo du post, Alex?
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar arshavin38 » Lun Mars 12, 2012 9:40 pm

Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:
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Messagepar Lautrichien » Lun Mars 12, 2012 9:51 pm

arshavin38 a écrit:Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:


Je lui avais également sugéré. Déviser et décoller le bac et viser en lieu et plae une plaque sandwich en carbonne.

En m'y étant penché également dessus, je vois 2 inconvénient à cela:
1) les 7 kg de la baterie Odyssei vont etre du coup implanté 25cm plus haut (donc pas bon pour la hauteur du CG
2) le bac sert également à carréner le soubassement de la caisse, bref en le suprimant, il faudra réfléchir comment carener entre le réservoir et le pc Arrière. Sinon l'air va buter dans un espece de caisson. je te raconte pas la perte aéro sur les vitesses élevées.

Donc enlever pour remettre...

je ne sais pas si C.new a pris une décision.

:cheers:
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Lun Mars 12, 2012 9:52 pm

arshavin38 a écrit:Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:

Mieux :cheers: Je vais le remplacer par une plaque carbone une à l'intérieur et une dessous ;-)
Dernière édition par c.new le Lun Mars 12, 2012 9:54 pm, édité 1 fois.
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar arshavin38 » Lun Mars 12, 2012 9:53 pm

Merci de ses précisions

Vous donnez de mauvaises idées la avec vos prépa :lol:

En tout cas je suis vos sujet avec attention :mrgreen:
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Lun Mars 12, 2012 9:56 pm

Lautrichien a écrit:
arshavin38 a écrit:Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:


Je lui avais également sugéré. Déviser et décoller le bac et viser en lieu et plae une plaque sandwich en carbonne.

En m'y étant penché également dessus, je vois 2 inconvénient à cela:
1) les 7 kg de la baterie Odyssei vont etre du coup implanté 25cm plus haut (donc pas bon pour la hauteur du CG
2) le bac sert également à carréner le soubassement de la caisse, bref en le suprimant, il faudra réfléchir comment carener entre le réservoir et le pc Arrière. Sinon l'air va buter dans un espece de caisson. je te raconte pas la perte aéro sur les vitesses élevées.

Donc enlever pour remettre...

je ne sais pas si C.new a pris une décision.

:cheers:

Ma décision est prise 2 plaques carbone et pour la batterie ce sera derrière le siège passager :bounce:
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Lautrichien » Lun Mars 12, 2012 10:04 pm

c.new a écrit:
Lautrichien a écrit:
arshavin38 a écrit:Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:


Je lui avais également sugéré. Déviser et décoller le bac et viser en lieu et plae une plaque sandwich en carbonne.

En m'y étant penché également dessus, je vois 2 inconvénient à cela:
1) les 7 kg de la baterie Odyssei vont etre du coup implanté 25cm plus haut (donc pas bon pour la hauteur du CG
2) le bac sert également à carréner le soubassement de la caisse, bref en le suprimant, il faudra réfléchir comment carener entre le réservoir et le pc Arrière. Sinon l'air va buter dans un espece de caisson. je te raconte pas la perte aéro sur les vitesses élevées.

Donc enlever pour remettre...

je ne sais pas si C.new a pris une décision.

:cheers:

Ma décision est prise 2 plaques carbone et pour la batterie ce sera derrière le siège passager :bounce:



Je suis surpris de ta décision pour la batterie! L'avantage de la fixation dans la cuve est indéniablement la répartition des masses (alourdir le cul devenu bien léger)

Niveau position de tes masses en hauteur, pas de différence entre le fond de la cuve et derrière les sièges, ca doit être aussi bas. Tu montes la batterie à plat, non ?

Tu feras gaffe que les 2 plaques ne fassent pas caisson de résonnance ! Sinon, à une certaine vitesse, l’air passant sous la caisse va te monter tout le business en résonnance et ca va dégager ! Au moins reprendre la plaque à quelques endroits au milieu.
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Djé69 » Mar Mars 13, 2012 6:03 pm

arshavin38 a écrit:En tout cas je suis vos sujet avec attention :mrgreen:



+1 :!: :mrgreen:
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar lieusaint » Jeu Mars 22, 2012 5:26 pm

elle avance pas cette voiture avec les beaux jours qui arrivent? :mrgreen:
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar alex meg » Sam Mars 24, 2012 7:49 am

tu la fait en quelle couleur finalement?
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar jeremyc39 » Sam Mars 24, 2012 8:08 am

alex meg a écrit:tu la fait en quelle couleur finalement?


Moi je sais, moi je sais !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Lautrichien » Sam Mars 24, 2012 11:50 am

Moi aussi..: :mrgreen:

Mais ca fait quelques jours que j'ai pas eu c.new. Je sais pas si il a eu son carrossier.
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En chiffres:
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar lulumrs » Mer Avr 04, 2012 10:46 am

un très beau projet que je vais suivre avec attention je viens de me faire les 8 pages
les portes de l'avenirs ne sont ouvertes qu'à ceux qui savent les pousser

parisien et fière de l'etre
mon psn Lucas77310....
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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 04, 2012 2:06 pm

je n'avais pas eu le temps de tout suivre ici ces derniers temps, et là je dois dire que la decouverte de ton projet m'impressionne et me surprend à la fois... et tout cas chapeau ! ...bon maintenant, j'ai hate de voir la suite ! :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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