par bez58 » Mer Mars 28, 2012 8:38 am
Donc un petit mot sur mes tours en SDS dans la Corvette C6 !
Corvette C6 d'origine, avec juste un silencieux
Déja, dès ma mise en place dans le siège passager, j'adore ! Car la voiture bouge toute seule à cause du moteur qui tourne au ralentis, ca met tout de suite dans l'ambiance !
On prend ensuite la piste, la voiture est déja bien chaude des précedente sessions, première accélération, la poussée est franche et surtout interminable ! Ca pousse tout le temps !! On dépasse déja allègrement les 200 pour arriver à Adélaide ! Le freinage est bon, le conducteur réaccélère en 2 la puissance passe au sol, non sans des petite perte d'adhérence, les virages sont avalé à grande vitesse, je suis impressionné par la tenue de route, même si les pneus route avoue vite les limites.
On passe les deux pif paf avant la ligne droite des stands et franche accélération pour attaquer celle ci, belle dérobade du train arrière, c'est trop bon ! Elle à du caractère la petite ! Le rythme s'accélère de nouveau, dans les grandes courbes, on sens tout de même que le train arrière est assez vif, qu'il faut une bonne poigne pour la tenir, mais elle reste très efficace ! Par contre, on sens un train avant vraiment incisif et imperturbable ! Aucun problème à l'inscription. L'équilibre générale de la caisse à l'air top !
Le bruit est également géniale, autant d'origine, c'est presque trop discret, autant la, avec juste un silencieux, c'est parfait ! L'envolé dans les tours est envoutante, et quelle force ce moteur !
La fin de sessions approche, et avec la chaleur, les pneus on parfoit bien du mal à contenir la cavalerie, le proprio m'explique qu'il roule parfois en semi slick, et que la c'est vraiment impressionnant !
On fait un tour de refroidissement, en conduite cool, et c'est la que je retrouve l'aspect qui me plais le plus, comme lorsque j'avais essayé la Corvette C5, c'est cette capacité à enrouler sur n'importe quel rapport, à seulement 1 000 trs/min, et sans se trainer !
Voila, au final, très bonne auto, je trouve le chassis et les performances largement au niveau des standard européen, tout en gardant ce coté exotique et sauvage propre au américaine, une voiture de caractère, une voiture passion.