Modérateur: Modo
tfab54 a écrit:Salut , tu as une idée du budget pour ton R26 ?
Quelle couleur recherches-tu ?
gentleman69 a écrit:très bon freinage, endurant (l'attaque est un peu sur-assistée versus une 993, mais on s'y fait vite je pense),
Cissou38 a écrit:Content que ça te plaise !!!
avec 15 000€, tu devrai pouvoir trouver ton bonheur :
1ère main entre 30 000 et 50 000Kms
peut être un peu plus pour une Sirius
A voir si la distrib sera faite ou pas ... en général, NON!
C'était le freinage d'origine?
Un Porschiste qui vente le freinage d'une R26 ... quand même !!!gentleman69 a écrit:très bon freinage, endurant (l'attaque est un peu sur-assistée versus une 993, mais on s'y fait vite je pense),
gentleman69 a écrit:Bonjour à tous,
Grace à un TRES gentil membre de forum (également membre d'un forum Porsche) , que je remercie chaleureusement au passage :thumbup:;) j'ai conduit une Mégane R26.
Et bien, c'est une révélation!!!! J'avoue que j'étais un peu sceptique sur la conduite d'une TA de 230 CV et sa tenue de route et son freinage... Venant du monde de la 911 (964 puis 993) accro à la propulsion avec autobloquant (après avoir testé les 4RM de la 964 C4), j'avais vraiment peur de m'ennuyer (et je suis poli :) )...
Et bien, j'avais tout faux!
Chassis rigide : la voiture ne se vautre pas en virage, pas de sous-virage,
direction précise et sensible (pourtant c'est une électrique, Philippe me l'a dit, je ne l'avais pas deviné...),
très bon freinage, endurant (l'attaque est un peu sur-assistée versus une 993, mais on s'y fait vite je pense),
motricité excellente avec l'autobloquant et les 235/34 R18 de chez Bibendum,
boite précise (malgré les cables) , un soupçon lente mais tout à fait acceptable,
pas de déclenchement inopiné d'ABS/ESP (très bien calibré et comlètement débrayable de toute façon).
Bref, je suis conquis et je me mets en chasse d'un bel exemplaire puisque Philippe ne veut pas me vendre la sienne
Si vous connaissez des bonnes affaires n'hésitez pas
PhilR26 a écrit:Merci à toi Olivier, un petit tour bien sympa, qui t'a permis de juger les capacités de cette auto
A ta dispo si tu as besoin d'autres infos.
PhilR26.
Cissou38 a écrit:PhilR26 a écrit:Merci à toi Olivier, un petit tour bien sympa, qui t'a permis de juger les capacités de cette auto
A ta dispo si tu as besoin d'autres infos.
PhilR26.
C'était toi le "TRES gentil membre du forum" ?
Si c'est la cas, je repose alors ma question : Freinage d'origine ?
Cissou38 a écrit:Content que ça te plaise !!!
avec 15 000€, tu devrai pouvoir trouver ton bonheur :
1ère main entre 30 000 et 50 000Kms
peut être un peu plus pour une Sirius
A voir si la distrib sera faite ou pas ... en général, NON!
C'était le freinage d'origine?
Un Porschiste qui vente le freinage d'une R26 ... quand même !!!gentleman69 a écrit:très bon freinage, endurant (l'attaque est un peu sur-assistée versus une 993, mais on s'y fait vite je pense),
gentleman69 a écrit:Pas donnée quand même
Cissou38 a écrit:gentleman69 a écrit:Pas donnée quand même
Au vu de l'année, du kilométrage, des options, de l'entretient, et la vraissemblable propreté de l'auto ...
perso, j'trouve que c'est limite pas chère !!!
Cissou38 a écrit:oui, aujourd'hui on voit pas mal de R26 entre 14k€ et 16k€
elle sont le plus souvent de 2007 voir 2006, avec au moins 50 000 kms, et certainement la distribution à faire, des bricoles esthétiques (rayures, poc etc...)
Là, on a une auto de 2009 avec 20 000 kms (donc la distri n'est pas d'actualité)
une Sirius, propre (pour pas dire neuve) et entretenue, avec des options comme le cuir, les xénons, le black pack ... qu'on aime ou pas, elles apportent une plus-value financière
Honnetement, il ny'a rien qui me choque dans ce prix départ ...
une ptite Négo à 18k€ et je trouve ça plus que correct !
Enfin, vis à vis de ma Mégane 3 RS "de base", qui est certe une Superbe Auto, je ne ferai pas d'échange contre ma R26
La M3RS à pour elle plus de classe au niveau exterieur/intérieur, c'est un fait!
MAIS
-elle n'existe pas en SIRIUS
-elle n'est pas numérotée et donc ne possède pas cette image "collector" que peut/pourra avoir une R26
-DIEPPE n'est plus pour la M3RS (viva Espana )
-nombre d'ex possesseurs de R26 passés à la M3RS regrette le caractère moteur plus policé
-la clientèle n'est pas la meme : on passe d'une image classieuse (M3) à quelque chose de plus brut (M2)
La descendante de la R26 est la M3RS TROPHY car elles apportent toutes deux un supplément par rapport à la version de base (SIRIUS pour la présentation, choix technique chassis et moteur revue, série numérotée ...)
Avant d'avoir une TROPHY sous les 20 000€, il va se passer quelques années
Ceci n'est que mon avis, peut être pas le plus objectif vue que je possède une R26, mais proche de la réalité *je pense* tout de même
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