Sagaris a écrit:En soit le fait qu'il y ait 1200 trophy (pour l'instant) c'est surtout frustant car Renault n'a vraiment pas respecter sa parole et donc ses clients. Parcequ'au final 500 ou 1200 ça reste une petite série, l'auto est aboutie et perso j'en suis content.
Les clients trophy l'ont acheté en sachant bien qu'une phase 2 (ou 1++
) arrivait derrière avec 265cv. Par contre, proposer les mêmes jantes et les mêmes coloris c'est juste abusé.
Surtout que ce genre de décisions se prennent des mois à l'avance, donc au moment de la sortie de la trophy "ILS" savaient pertinemment que la ph2 aurait le même moteur, les mêmes jantes et le sirius... Donc la campagne pub était ouvertement mensongère, je cite : une teinte exclusive, le jaune sirius, des jantes exclusives, une déco exclusive (merci les gars on garde notre toit noir pourri).
Donc pourquoi avoir fait cette trophy???? pour son 08:07:97 ??? ou pour se faire du cash en jouant sur la corde sensible des passionnés????
constat amer pour une marque qui justement peut dire merci à ces mêmes clients d'être toujours présent pour ses produits.... jusqu'à quand?
On a battu le foutage de gueule de la R26 qui sortait sans "pack luxe" en 2007, puis comme l'a rappelé yuscht, avec grâce aux 34 blanchette de la série échappement (et pas 1 de plus... pour une fois
), couleur et equipement repris sur tout la gamme juste après. L'honneur a été sauf pour le sirius...
Sagaris,
Je comprends ta colère mais les modèles (RS ou trophy ou millésime 2012) sur MRS3 restent homogènes dans leurs caractéristiques, et toutes n'ont aucunes différences notoires aux niveaux comportementales, il n'y a pas eu de modifications majeurs sur la mécanique.
Sur le modèle MRS2, il y a avait eu je cite:
- 7 modèles (RS, trophy, energie, f1 team, echappement, R26, R26R)...
Entre la phase 1 et la phase2, on à eu droit à:
- 3 reparamétrages de la direction,
- 1 train arrière quasiment re-designer,
- une augmentation de la puissance,
- un différentiel à glissement limité rajouté.
De ce fait sur MRS2, entre la 1er génération de la phase 1 et la dernière génération de la phase 2, on avait pas la même voiture!
Imagine m'a frustration ayant acheté la MRS2 phase 1, trophy...
Tu ne pouvais donc ignoré cette "stratégie" de Renault qui reproduit la variété de série sur MRS3
Aujourd'hui sur la MRS3, on peut néanmoins se rassurer, car aucunes modification majeures comme sur MRS2, mais juste du cosmétique. On reste sur un produit qui est le meilleur de sa catégorie.
Malgré mon mécontentement sur la MRS2, si je pouvais je rachèterai cette MRS3, mais avec de l'expérience j'aurai attendu le phase 2 de cette MRS3...tu me suis...parce que objectivement c'est la meilleure. (35 000 voitures vendus, ce n'est pas rien...!)
Maintenant le marketing Renault et la communication, là on atteins le nullissime, mais rassure toi c'est une spécialité Française...de râler aussi
et de n'être jamais content
Pour le choix d'aller voir ailleurs, moi je pense personnellement aux produits Français, et au difficulté que rencontre la marque, donc je fais fi de la com, et j'achète Français. Je ferais trop plaisir à la concurrence (pour travailler avec les Allemands, je sais de quoi je parle), et à leur sourires narquois et moqueurs de se prendre toujours pour les meilleurs du monde en tous...