FJX a écrit:Je plancherais sur le capteur PMH...Avec le froid, ceci explique cela...Débranche le capteur, nettoie-le côté cosse et boite de vitesse, et mets un coup de bombe contact sur les contacteurs.
Ta voiture démarre bien à froid ?
djouxx a écrit:Peux être aussi une batterie qui donne des signe de faiblesse
FJX a écrit:Ben le moteur qui se cherche au démarrage c'est le PMH...
tomy100 a écrit:FJX a écrit:Ben le moteur qui se cherche au démarrage c'est le PMH...
Oui mais vu qu'elle l'a toujours fait et que plusieurs personnes ont le même phénomène je me pose des questions
Par contre je ne sais pas quelle version du PMH a mis renault. Celui produit par Siemens VDO (maintenant continental) était une vraie catastrophe (j'ai travaillé sur son remplaçant).
Tu peux m'aiguiller pour le localiser sur le M9R, car c'est vraiment serré à l'intérieur ! (faut que je trouve le volant moteur)
D'ailleurs si le problème venait du PMH se serait bizarre que le moteur démarre mais que l'aiguille du compte tour reste à zéro.
Pour travailler dans l'électronique j'ai l'impression que c'est le calculateur qui met parfois du temps à envoyer l'info au tableau de bord. D'ailleurs je vois l'aiguille monter un tout petit mais elle reste bloquait pendant cette fameuse seconde !
Je sens que ça va pas être facile à trouver
FJX a écrit:tomy100 a écrit:FJX a écrit:Ben le moteur qui se cherche au démarrage c'est le PMH...
Oui mais vu qu'elle l'a toujours fait et que plusieurs personnes ont le même phénomène je me pose des questions
Par contre je ne sais pas quelle version du PMH a mis renault. Celui produit par Siemens VDO (maintenant continental) était une vraie catastrophe (j'ai travaillé sur son remplaçant).
Tu peux m'aiguiller pour le localiser sur le M9R, car c'est vraiment serré à l'intérieur ! (faut que je trouve le volant moteur)
D'ailleurs si le problème venait du PMH se serait bizarre que le moteur démarre mais que l'aiguille du compte tour reste à zéro.
Pour travailler dans l'électronique j'ai l'impression que c'est le calculateur qui met parfois du temps à envoyer l'info au tableau de bord. D'ailleurs je vois l'aiguille monter un tout petit mais elle reste bloquait pendant cette fameuse seconde !
Je sens que ça va pas être facile à trouver
Je prendrai une photo pour que tu puisses le localiser...
Avant que le calculo traine à envoyer l'info au TDB, il faut déjà que le calculo reçoive correctement l'info. Le capteur du PMH donne ce type d'info au calculo...
FJX a écrit:Pour en revenir au PMH, il indique la position du villebrequin ou des pistons en bout de course haute dans les cylindres et semble être à ce que j'ai déjà pu voir un capteur inductif (bobine qui lorsqu'elle voit sa "cible", le point mort haut, induit un courant qui signale le passage de celle-ci)...Par temps humide, ça peut expliquer tes démarrages "foireux", et l'envoi d'une mauvaise info au calculo concernant le compte-tours.
Si quand le compte-tour délire, ton moteur se cherche également (les deux symptômes peuvent être liés et se justifier par une mauvaise info transmise au calculo sur la position PMH) il y a de fortes chances pour que le capteur puisse être incriminé.
De plus il y a beaucoup de problèmes rencensés concernant ce capteur chez Renault...
ps : j'attends qu'il ne pleuve plus des seaux d'eau pour te prendre une photo...
dauphin06 a écrit:Salut a tous
essai de voir au moment ou ton compte tours, se met a fonctionner, si toutefois l'intensité de l'eclairage du plafonnier augmente.
dans ce cas çà pourrais aussi venir de ton alternateur.
peu etre le regulateur incorporé qui commence a montrer des signes de faiblesses.
djouxx a écrit:Pour moi c bien ta batterie qui faiblit !
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