mathieu a écrit:D'habitude je suis exclusiment Michelin mais là j'ai eu une bonne occase sur ceux là... Esperont qu'il fasse au moins aussi bien
Nico-RS a écrit:mathieu a écrit:D'habitude je suis exclusiment Michelin mais là j'ai eu une bonne occase sur ceux là... Esperont qu'il fasse au moins aussi bien
La réponse est là...
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0205.File.tmp/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf
JjJ a écrit:T'as des liens pour voir les tests?
mathieu a écrit:Et puis en 18" les résultat des tests sont peutêtre encore différents
Parce que là tous les tests sont en 17"
Nico-RS a écrit:mathieu a écrit:Et puis en 18" les résultat des tests sont peutêtre encore différents
Parce que là tous les tests sont en 17"
C'est beau l'auto-persuasion...
Ce qui est certain c'est que le Dunlop est top.
JjJ a écrit:Le test du tcs est bien, le probleme c'est qu'ils ne testent pas les pneus haute performance comme le Michelin PA3.
Ce qui m'interesse avec un pneu hiver pour M3RS c'est surtout la performance sur sec et mouillé à basse température et pas le grip pur sur la neige où je ne vais même pas rouler 1% du temps. Voilà pourquoi les pneus UHP sont là mon avis plus adaptés à la M3RS.
De plus cette année ils ont testés les pneus hiver en 14" et 15", je trouve ça ridicule, des pneus en 15" et 17" auraient été plus interessant au vue de ce qui se monte actuellement.
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html
Enfin bref, je vais acheter 4 Pilot Alpin PA3, j'ai trouvé un test sur ce site:
http://www.caranddriver.com/features/09q4/2009_winter_tire_test-comparison_tests
Juliencar a écrit:JjJ a écrit:Le test du tcs est bien, le probleme c'est qu'ils ne testent pas les pneus haute performance comme le Michelin PA3.
Ce qui m'interesse avec un pneu hiver pour M3RS c'est surtout la performance sur sec et mouillé à basse température et pas le grip pur sur la neige où je ne vais même pas rouler 1% du temps. Voilà pourquoi les pneus UHP sont là mon avis plus adaptés à la M3RS.
De plus cette année ils ont testés les pneus hiver en 14" et 15", je trouve ça ridicule, des pneus en 15" et 17" auraient été plus interessant au vue de ce qui se monte actuellement.
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html
Enfin bref, je vais acheter 4 Pilot Alpin PA3, j'ai trouvé un test sur ce site:
http://www.caranddriver.com/features/09q4/2009_winter_tire_test-comparison_tests
Pourquoi acheter du vieux PA3, alors que le PA4 est sorti depuis longtemps déjà.
Quelques tests sur le PA4 : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Michelin/Alpin-A4.htm
Sinon, le nouveau Nokian WR A3 est très recommendable pour son rapport qualité/prix/performances : http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=21399 ... kian+WR+A3
Bien classé dans ce test : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... -Guide.htm
Même si le Goodyear UltraGrip 8 et le Dunlop SP WinterSport 4D restent indétrônables.
JjJ a écrit:Salut juliencar, le Michelin alpin 4 n'est pas le même que le pilote alpin 3, dans la plupart des tests c'est le A4 qui est testé et non pas le PA3.
Juliencar a écrit:JjJ a écrit:Salut juliencar, le Michelin alpin 4 n'est pas le même que le pilote alpin 3, dans la plupart des tests c'est le A4 qui est testé et non pas le PA3.
Normal, le PA3 est un vieux pneu (donc à éviter) et remplacé par le PA4 justement.
Nico-RS a écrit:Le PA3 est toujours à la page, il n'est juste pas dans le même cour ni dans les mêmes dimensions que le A4. L'un est un pneu sportif, l'autre non...
Nico-RS a écrit:Juliencar> Dans tes tests de 2006, c'est l'ancêtre du A4 qui est testé, le A3, et non pas le PA3...
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