Mathieu68 a écrit:Ce qui change?
Surement seulement le type mine et données du genre, puis le prix de la CG et de l'assurance.
Histoire de gros sous pour sûr, je suis d'accords.
Oui ou l'émission de CO²...Chaque base de véhicule est différente. Le mec qui fait reprog sa clio 1.4 16V 75HP à 115HP je veux bien qu'il soit dangereux ! Cette voiture n'a jamais été prévue pour encaisser ça et assurer par ses organes stock la sécurité escomptée du conducteur et des passagers...
Mais une M3RS ???? Ca freine, ça accroche la route, c'est bien suspendu...c'est conçu pour puisque commercialement elle est naturellement gonflée et proposée comme telle à la vente !
C'est là où les assurances ne savent pas faire la part des choses...
PS : autre exemple, un peu hors sujet pardon. Je paye plus cher d'assurance pour mon 2.0 DCI 180 que pour ma M3RS...Est-ce normal ? Pffff !!!! Encore des abérations d'assureur, voitures de sport et patati et patata...Voiture de sport un DCI 180 !? Ah oui pardon reprog 220HP mais chut, sinon je passe au tarif Ferrari...