lolodejante16s a écrit:je ne connais pas l'aspect de la barre mais je pense un coup de poncage au p400 un coup d'aprêt peinture et vernis(enfin c'est ce que je pense faire)
ta peinture tu peux la trouver ailleurs tant que tu donne ton num de teinte
lolodejante16s a écrit:bah après moi je fais tout en cabine vu que je suis carrossier peintre après tout dépend de la qualité de tes produits
moi je ponce la barre au p400 je la traite d'un anti corrosif, un apret sans ponçage(appelé aussi wet wet ou apret poursuite) je la peint de la teinte que je veux et je vernis tout fais en 1h max
tu ponce ta barre au p400, tu l’apprête tu la laisse sécher bien 1h min au soleil tu redonne un coup de ponçage au fin genre p500 puis p800 a l'eau une fois bien séchée et dégraisser tu la souffle bien pour enlever les poussières, les peluches du chiffon que tu te sers pour l'essuyer(si tu peux te fournir d'un tampon d'essuyage c'est encore mieux mais tu peux faire sans)tu la peint par fine couche sans vouloir couvrir totalement la barre tout de suite (vaut mieux faire 4 couches qu'une seule couche trop charger) laisse bien sécher entre les couches (pose ton doigt sur une partie qui ne se voit pas, pour voir si c'est sec)le vernis tu fais la même au début fine couche et la dernière couche tu charge un peu plus pour avoir de la brillance
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