m3rs2010 a écrit:Bonjour
Nouveau sur le forum, je souhaite passer le cap pour faire une reprog
Cependant, je me demande quels sont les impacts sur les pièces. Ma voiture étant garantie 2 ans et demi encore... :
- Est-ce que le turbo change de pression ? et si oui risque t-on une casse ?
- La transmission supportant un surplus de couple, peut-elle avoir des limites au delà de 400 Nm ?
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de passer chez Renault pour un diagnostic après modif pour voir s'ils voyaient les changements ?
Si les changements ont été vus, est ce que Renault a remis tout d'origine ? Au frais du propriétaire ?
Au fait, y a t-il des garagistes sur le forum qui pourraient nous éclairer ?
Merci à tous !
viruseb59 a écrit:y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ...
haribo63 a écrit:viruseb59 a écrit:y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ...
Mais non
viruseb59 a écrit:haribo63 a écrit:viruseb59 a écrit:y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ...
Mais non
Ben si...on veut toujours exploiter 110% de sa voiture.... donc passage à la pompe...
linker35 a écrit:renault ne vera pas a part si il recherche exactement ils vont pas perdre de temps(le temps c'est de l'argent lol)
ensuite l'usure des pieces principalement l'embrayage et les silents bloc moteur(tout depend de la conduite...)
m3rs2010 a écrit:C'est bien ma crainte et le silence des professionnels sur ce post ne me rassure pas ...
clientalexis a écrit:Il y a apparemment eu une note interne chez Renault disant qu'une reprog laissait une trace sans équivoque sur une pièce de la transmission (je crois que c'est le volant moteur mais je suis pas sur) à cause de l'augmentation de couple. Et ils ont bien sur ordre dans ce cas de ne pas prendre la casse en garantie. (j'ai vu ça dans un autre post).
A mon avis, tant qu'elle est sous garantie, c'est un jeu dangereux de reprog une Meg...
DEMOGNIO a écrit:J'ai déjà vu au boulot un refus de prise en charge sur une casse moteur sur une C3RS motif le moteur a pris plus de 8200trs min.Attention certains calculateurs gardent tout en mémoire donc la garantie ne marche plus en cas de modif.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)