Bonjour à tous,
J'ai lu ce forum dans tout les sens pour chercher des informations au sujet de la pression de turbo d'origine de nos chères MRS.
J'ai trouvé pas mal de post qui se contre-disent un peu au sujet de ces pressions et de l'overboost.
Je fais ce post car j'ai installé un mano de pression turbo ProSport, électronique (donc avec un MAP dans le compartiment moteur et une liaison électrique entre le mano et le MAP, c'est plus fiable qu'un tuyau.... et en plus il est bien plus court). Ceux qu'ils veulent des photos je les ferrai passer plus tard quand j'aurai eu le temps d'en prendre.
Donc de ce que j'observe sur ma MRS Luxe full origine, c'est que la pression monte à 0,8bar stable, parfois 0,7bar sur les premiers rapports de boite (normal je pense limitation de la pression sur premiers rapport comme sur R21) et parfois 0,85-0,9 en forte charge sur rapport 4,5 ou 6 + accélération en côte (augmentation de la charge). Le plus souvent je suis à 0,8bar sinon.
Je n'observe pas d'overboost comme sur ma R21 Turbo .... mais j'ai lu aussi qu'il n'y en a pas sur les MRS. Vous confirmez ?
Pensez vous que c'est normal comme pression d'origine pour une MRS Luxe ?
J'ai trouvé un post disant que les pressions origine de nos MRS sont:
0,8bar stable pour les MRS "normale"
1bar stable pour les R26
Et pour les R25 ? c'est combien ?
Est ce que des personnes ayant déjà mesuré leur pression avec un mano peuvent confirmer ces pressions en stabilisé (de toute les façons, il n'y a pas d'overboost donc c'est forcement stabilisé .... LOL)
Merci pour votre aide.
Sincèrement
David