Sagaris a écrit:...bref un nouveau festival de grand n'importe quoi made in renault...
Nostromo a écrit:Tout à fait d'accord. Imagine-t-on BMW Motorsport faire une M3 diesel de 85cv!?
pedro0217 a écrit:faudrait pas que ça soit contagieux pour le groupe, sinon on va voir apparaitre une Micra Skyline
sw!!xz a écrit:pedro0217 a écrit:faudrait pas que ça soit contagieux pour le groupe, sinon on va voir apparaitre une Micra Skyline
Gordini était un préparateur après le rachat par Renault, aujourd'hui Renault a son propre département sportif, Gordini ne peut donc servir a rien d'autre qu'a un niveau de finition. Et ce n'est pas non plus un niveau de finition bas de gamme.
pedro0217 a écrit:sans parler de vulgaire diesel ou non : que ce soit le diesel 85 ou le 1.2 tCe, ça n'a rien à voir avec l'image de sportive radicale qu'etait la vraie Gordini !
Honte à Renault d'utiliser un mythe de l'histoire de l'automobile pour en faire une simple finition
le mac ya velik a écrit:pedro0217 a écrit:sans parler de vulgaire diesel ou non : que ce soit le diesel 85 ou le 1.2 tCe, ça n'a rien à voir avec l'image de sportive radicale qu'etait la vraie Gordini !
Honte à Renault d'utiliser un mythe de l'histoire de l'automobile pour en faire une simple finition
+1
neo37 a écrit:sw!!xz a écrit:pedro0217 a écrit:faudrait pas que ça soit contagieux pour le groupe, sinon on va voir apparaitre une Micra Skyline
Gordini était un préparateur après le rachat par Renault, aujourd'hui Renault a son propre département sportif, Gordini ne peut donc servir a rien d'autre qu'a un niveau de finition. Et ce n'est pas non plus un niveau de finition bas de gamme.
Je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que grodini ne pouvait être qu'un niveau de finition mais absolument pas sur le reste!!!
Pourquoi ne pas avoir appelé megane rs gordini la R26R et tout les modéles à venir radical ou des series spécial légérement plus radical ou sport que la gamme de base!!!
Mais jamais associer le nom gordini avec des moteurs diesel ou voiture non sportive!!!Le nom gordini est juste utilisé car c'est un nom connu dans le but de jouer sur le neo-rétro et faire croire au gens inculte que gordini c'est le sport et chic à la française en sois une grosse connerie.
Sagaris a écrit:oui mais on a beau être pas d'accord, c'est pas pour autant qu'on va boycotter la marque et acheter une focus st/rs ou golf gti/R (ce qui serait ridicule au passage)....
Sagaris a écrit:a titre personnel je trouve que même si le nom est usurpé, la finition gordini est vraiment bien faite. c'est vraiment beau sur la twingo rs et la clio rs... j'aurais aimé (surement acheté en plus... ) voir sur la megane rs... mais bon...
Morex a écrit:Nostromo a écrit:Tout à fait d'accord. Imagine-t-on BMW Motorsport faire une M3 diesel de 85cv!?
Pour cela il faudrait déjà que la firme de Munich est un diesel de 85cv dans sa gamme de moteur. Que l'on ne soit pas d'accord (moi le premier) avec cette décision marketing de Renault de faire des Gordini avec une motorisation diesel de milieu de gamme ce n'est pas pour autant qu'il faille argumenter sans discernements
Nostromo a écrit:Je ne sais pas si c'est un moteur 100% BMW mais, de toute façon, ma remarque était juste de montrer qu'un département Sport d'un constructeur ne doit pas proposer ce type de motorisation. La référence, l'exemple des départements Sports est, selon moi, BMW Motorsport qui n'a jamais proposé de Diesel sur ces réalisations.
GGRS a écrit:Ils en parlent!! Albert Biermann, responsable du développement Motorsport, a annocé que « le diesel sur une version M était tout à fait envisageable » et que les caractéristiques des moteurs diesel étaient « cohérentes avec des véhicules comme les X5 et X6, notamment en terme de couple ».
J'espère que c'était juste pour tater le terrain...
pedro0217 a écrit:je ne suis pas sûr que ce soit le bon sujet pour relancer l'éternel débat essence/diesel donc SVP, revenons en à nos moutons
pedro0217 a écrit:je me suis mal exprimé peut etre....
sur les derniers messages je vois un fight sportives essences contre sportives diesels en général.... connaissant bien la tournure que ça prend chaque fois, on va arriver à un débat sans fin qui n'aura plus aucun rapport avec la twingo gordini non-RS....
Donc le debat essence/mazout global tel qu'il a été fait et refait sur ce forum, je sais pas si c'est bien ce qui est recherché ici... voilà. Est ce plus clair ?
Maintenant on peut parler de twingo gordini en mazout et essence hors version RS, ce qui est bien plus précis comme sujet
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)