Bilan d'un essai assez musclé au volant et en passager :
![cheers :cheers:](./images/smilies/icon_cheers.gif)
J'ai adoré :
- le niveau d'adhérence
- la souplesse du moteur : cette auto donne l'impression à la fois de pouvoir évoluer tranquillement en ville (direction et boîte très abordable) et à la première occasion de bondir furieusement
- la polyvalence qui en découle
- la sonorité dans les tours : en prêtant l'oreille vers le coffre, fenêtres closes, j'ai trouvé quelques notes communes avec un fameux flat 6 vers 6 000 tr
- la tolérance du châssis pour les irrégularités du bitume et autres ralentisseurs en tout genre
- la puissance du freinage
Bon, niveau confort, certes les baquets sont fermes et néanmoins arrivent à préserver la santé de la colonne vertébrale (du moins le temps de ces 45' d'essai...).
Le seul bémol, révélateur d'un manque d'habitude, concerne la fermeté de la pédale de freins et le dosage de l'embrayage au ralenti (j'ai calé 2 fois : la honte).
Bref je suis conquis et cela confirme tout le bien que je pense de cette Mégane.
Il me reste maintenant avec choisir où l'acheter : d'un côté j'ai le devis d'un célèbre mandataire spécialiste de la M3RS (-23 % + malus), de l'autre ce concessionnaire bordelais qui me propose de commander ma configuration et de garder l'auto 3 mois en démonstration (=3 000 km) ; sa proposition est de - 19 % mais pas de malus à payer puisque le véhicule sera déjà immatriculé.
Je me laisse l'été pour trancher.
![scratch :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Qu'en pensez-vous ?