Bonjour à tous,
Pour répondre à une partie de vos questions c est ma megane RS dont bubuche s est occupé aujourd hui.
Il ne faut pas oublier avant de commencer qu il s agit de la première faite!!!
Les résultats qu on a eu sont 295cv (256 avant reprog) et 378 nm (346 avant reprog) de couple.
La courbe n est pas encore homogène mais la solution sera trouvé sans nul doute dans les jours qui suivent. La map de la M3 RS est très complexe et surtout nouvelle!!!
Il faut donc du temps pour trouver le meilleur compromis et les bons réglages moteur.
Ils ont travaillé 10h dessus aujourd hui et on se rend bien compte que c est loin d' être une mince affaire. Il faut davantage de données, d' essais et de recul avant de maitriser la nouvelle carto de la M3 RS.
Maintenant tout ce que je peux vous dire c est que malgré le fait que tout ne soit pas parfait ça envoie déjà grave. Donc quand la reprog sera finalisée ça va faire mal.
Concernant les différents mode dont tout le monde parle via le RS monitor cela n influe pas de manière significative sur les résultats. Le fait de changer de mode n influe que sur la sensibilité de la pédale et c est tout. Cela ne joue que sur un filet de gaz. Qd on met full gaz peut importe le mode choisi la voiture adopte les mêmes accélérations.
Donc pas d' inquiétude à avoir qd au fait que tous ces paramètres restent identiques après reprog.
Voilà ce que je peux dire après une longue journée!!!
Ah si, une dernière chose, merci à bubuche et à Stephane pour leur professionnalisme et leur travail. Je le répète même si le resultat final n est pas parfait je sais que d' ici quelques jours on aura la perfection!!!! Encore un peu de patience le temps que tout le monde s approprie ces nouvelles carto et comportement moteur.
Bravo Bubuche
J attends de tes nouvelles pour la finalisation.