M38 a écrit:Moi je dis juste qu'il y a des personnes inscrites avec des pseudos bidon qui ne poste même pas un message et encore moins un message de présentation .
Donc tu préconises quoi ?
M38 a écrit:Moi je dis juste qu'il y a des personnes inscrites avec des pseudos bidon qui ne poste même pas un message et encore moins un message de présentation .
mael_b a écrit:Grognon a écrit:Je comprends totalement les arguments de Pierre pour justifier le non-blocage et je suis d'accord avec lui sur le fond.
Mais pas sur la forme :pedro0217 a écrit:Ce sujet n'a pas lieu d'etre.
Une decision collective et voté à la majorité a été prise par l'equipe de modération, nous ne reviendrons pas sur la decision.
Il faut comprendre qu'en tant que membre, écrire ainsi que nous n'avons que le droit de nous taire sans pouvoir faire avancer le forum par des propositions n'est pas très agréable et maladroit. Surtout que le sondage et la proposition en question viennent justement d'un modo (et pas d'un simple membre), c'est bien la preuve que tout reste discutable en gardant un bon esprit. Ce n'est pas une décision à la majorité comme écrit mais une règle édictée par quelques uns (même si la règle est compréhensible). C'est troublant que rien ne puisse être rediscuté
Historiquement, il y a eu le forum Megane RS et certains ont souhaité créer un club. On n'est pas dans la situation d'autres teams qui ont vu le jour d'abord et ont ensuite créé leur site et leur forum. C'est tout la différence, attention de ne pas éclater le forum.
C'est vrai que les termes de notre amis Pedro ont peut être été un peu maladroit.
Mais il ne faut pas lui en tenir rigueur .
Grognon a écrit:Historiquement, il y a eu le forum Megane RS et certains ont souhaité créer un club. On n'est pas dans la situation d'autres teams qui ont vu le jour d'abord et ont ensuite créé leur site et leur forum. C'est tout la différence, attention de ne pas éclater le forum.
alex552 a écrit:Pour retourner au constructif, je pense que les sections Vos voitures, et petites annonces ne devrait pas être disponible, trop d'infos y sont révélés.
f1team57 a écrit:alex552 a écrit:Pour retourner au constructif, je pense que les sections Vos voitures, et petites annonces ne devrait pas être disponible, trop d'infos y sont révélés.
Rien que les 2 la sa serait deja bien
Baruder a écrit:Quel est le but principal d'un forum ?
C'est de s'informer et de discuter de choses et d'autres non ? (ici en l'occurrence principalement de Mégane RS)
L'inscription se fait en 2 minutes. Bloquer le forum ou une partie aux membres non inscrit se révèle peu handicapant pour des personnes malveillantes..
De plus, une personne vraiment malveillante voulant une belle voiture sport, qui coûte plusieurs milliers d'euros, ne sera sûrement pas dérangée pas une inscription qui prend 2 minutes. La personne vraiment motivée peut même faire une présentation "bidon" d'une futur voiture...
En utilisant cette ruse l'accès à toutes les rubriques est garanties...
Personnellement, je n'ai "posté" que deux messages. Le premier, présentation "obligatoire" et le 2ème pour répondre à ce sujet.
Je ne désirais pas me présenter (voir ma présentation pour quelques explications)
Les personnes qui possèdent des des voitures ont en général le permis et donc la majorité (18ans).
A 18 ans, même si cela peut paraître "jeune", je pense qu'à cette âge une personne est entièrement consciente des risques que représente internet.
A chacun d'indiquer ce qu'il veut rendre public ou pas.
Pour finir, les voleurs sont souvent sois des pros, sois de "débutants".
En gros, si ce sont des pros, vous pourrez faire n'importe quoi ou presque, s'ils veulent votre voitures ils l'auront. Ils vous espionnerons pendant des jours, des semaines, des mois....
Les "débutants" agissent souvent avec "pulsion" A tiens une Mégane RS... on prend ?......
Il faut rester réaliste, les informations indiquées sur un forum peuvent "aider". Mais après, il faut pas devenir paranoïaque.
PS : Dire sur un forum. J'habite Le Chable, Allée du Grand Pré 28, je suis routier, jamais la de la semaine, ma Mégane RS reste la semaine à mon domicile pendant que je travail...
J'exagère !! Mais c'est clair qu'avec se genre d'info, en gros la Mégane c'est clef en main....
A bon entendeur..
Aspec22 a écrit:Bref je pense que l'on pourrai faire une section "Privé" où les membre du club y présente leurs voiture, comme ça le choix est libre et chacun décide de présenter sa voiture où il le veut.
Miss-RS a écrit:Aspec22 a écrit:Bref je pense que l'on pourrai faire une section "Privé" où les membre du club y présente leurs voiture, comme ça le choix est libre et chacun décide de présenter sa voiture où il le veut.
Ah oui mais là on va encore nous reprocher de dénaturer le forum au profit du Club !
pedro0217 a écrit:Combien de membres auraient pu s'inscrire sans google ? 90% des membres ont decouvert le forum via google
Combien de membres auraient franchi le pas de l'inscription sans lire un minimum le forum et voir l'ambiance et les infos dispo ? Au moins 70% des membres au bas mot. Moi le 1er, si je n'avais pas eu acces en lecture au forum, je pense que je n'aurais jamais fait la demarche de m'y inscrire.
Donc ce que je veux dire, c'est que en verrouillant le forum, lorsque tu taperas "megane rs" sous google, tu ne verras plus le forum.
Et hop on perd 90% de nouveau membre
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)