par rufctr2 » Ven Mai 16, 2008 5:23 pm
Bon, je voudrais pas dire, mais la je trouve ce sujet assez bizarre...
Le propre de la la R26 est son autobloquant ! Donc la voiture se ballade si tu ne la tiens pas ! C'est tout à fait normal...
J'ai eu avant une Focus Rs avec un autobloquant aussi, elle avait un blufin, une ligne complete et faisait environ 270cv. L'autobloquant etait beaucoup beaucoup plus dur, la direction ne pouvait etre tenu à une main
parceque de toute facon le volant t'envoyait tout droit !
C'est ce qu'on appelle un autobloquant, si tu ne tiens pas ta voiture elle a tendance a tirer et c'est pour ca que tu aurais du acheter une R26... et non pour ces plastiques :? et sa finition...
Sur route défoncée, la voiture est ultra efficace, faut arreter de juste penser au billard des circuits. Moi la R26 sur circuit ne me plairait pas du tout, pas assez dynamique de l'arriere et pas assez puissante. En gros il y a beaucoup plus drole sur circuit.
Apres environ 6000 km maintenant, et apres pres de 20000km en focus rs, l'autobloquant est tout ce qui fait l'agrément de ces sportives.
Je pourrai les différencier en disant que la focus etait plus incisive de l'avant, mais plus mobile de l'arriere, alors que la megane enroule mieux de l'arriere. Au final la R26 est plus homogene, l'autobloquant beaucoup moins dur en tout cas au volant, elle motrice tres tres bien, quelque soit le niveau d'adherence, meme sur le mouillé, sur route défoncée, on peut rouler vraiment tres fort.
Apres les couinements, les portes qui se ferment mal... je crois que tu t'es trompé de cible effectivement. Une Audi me semble plus adaptée pour une conduite à une main sur le volant...
Mais dire que la voiture que tu as choisi n'est pas une sportive parcequ'elle à un autbloquant et que tu ressens son effet dans le volant, je pense que le probleme ne vient pas de la voiture, mais de celui qui tient le volant et qui a acheté la voiture pour avoir les jolis damiers...
Personnellement, je n'aime pas le look de la megane, en R26 ca passe grace aux jantes anthracite. J'ai juste acheté la voiture pour son autobloquant et son chassis. Je me suis fait à son look, mais sans plus.
Le fait qu'elle craque de partout sur route défoncée, aux allures ou elle permet de rouler sur ce genre de route, je suis bien pret à lui pardonner.
Les rossignols, la forme de la voiture, tout ces elements, je les mets de coté au vu de l'efficacité de la voiture.
Revends la, je pense que c'est effectivement le mieux que tu as à faire pour elle...