par glob » Dim Déc 06, 2009 1:53 pm
Bonjour,
Ca y'est en ces temps propices aux virus en tour genre j'ai fini par l avoir ma jaunisse, depuis le temps, qu'elle me guettait. Ca a démarré plein gaz jeudi , et pour le moment je ne vois vraiment aucun signe d'amélioration....
En plus avec un tel virus difficile de passer inaperçu. Mais bon il va falloir faire avec.
Plus sérieusement depuis le temps que j'en rêvais de cette rs, ça fait environ 1 an et demi que je parcours ces pages en me disant un jour peut être.... j ai longtemps penché pour une noire, et puis je suis tombe sur une r26 jaune sirius , au début me disait beurk, j'veux pas de stripping,j,veux pas d'une voiture de la poste,et puis ce jaune en vrai il est vraiment different, et au bout d un moment je me suis dit - ok tant qu'a s acheter un jouet pareil autant aller jusqu'au bout - ( je me suis quand même arrêté avant megane la R,utilisation quotidienne oblige).
Premier contact avec la megane jeudi, première anecdote, le vendeur me dis - vous connaissez la voiture ? vous rouliez dans quoi avant ? euh... un partner 1.9D pourquoi ? je pense qu'il ne m'a pas cru...
Bon finalement je démarre enfin et la surprise ! mais c est civilisé ! la boite et toute douce , le retour de l embrayage , les freins qui sont facile a doser permettent de ne pas maudire plus que d'habitude mes bouchons luxembourgeois, le niveau sonore et plsu que correcte , decevant pour certains parfait pour moi. Je m'attendais réellement a moins de 'confort'. ( je trouve franchement qu'elle tape moins a petite vitesse qu'une bmw pack M ou qu'une audi en S-line en passant dans un nid de poule ou une plaque d égout.).
Seul souci, à ce moment il pleut, il fait 2° et du coup mon tableau de bord ressemble plus a une guirlande électrique qu'a un compteur de megane, souci de courte durée, une fois passé en pneus hiver hier, là la motricité devient impressionnante pour une traction.. c'était donc vrai....
Voila il n'y a plus qu'a empiler les virages maintenant,à m'habituer a mettre du 98 et plus du gasoil, à posser ma ceinture sur l'oreille du baquet avant de monter pour ne pas passer 2 min a l'attraper et à m'habituer a ces warnings qui s'allument tous seuls quand je freine.